Peugeot 309 1.9 D 65 ch 1985

Avis Peugeot 309 1.9 D 65 ch 370000 km AM-91 GRD

Posté le : 2013-07-08 10:12:07

Qualités : Mecanique accessible, mais a part les vidanges et les niveaux, je ne suis pas souvent sous le capot. Entretient peut cher. Vehicule très fiable. Peut de corrosion pour une voiture qui va feter ses 23 ans.

Défauts : Plastique de l'habitacle qui deviennent cassant; Train arriere fragile; entré d'eau au niveau du coffre par forte pluie.

Problèmes rencontrés : A part le train arriere qui a ete changer trois fois en 10 ans (2 fois d'occasion 1 fois par un neuf), rien que de la piece d'usure.

Prix assurance : 155 euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : Tiers simple ) (Bonus/Malus : 50 %)

Achetée il y a 10 ans pour remplacer un vehicule commercial, qui devenais peut pratique a cause des enfants, j'ai fait bientot 200000 kms avec et peut de problemes a signaler.

En dehors des pieces d'usures (freins, embrayage, pneu,distribution) et de l'entretien courant, seul le train arriere pose probleme, ainsi qu'une entré d'eau par forte pluie au niveau du coffre depuis quelques temps que je n'arrive pas a solutionner, mais je suppose que la corrosion qui commence a faire sont oeuvre dans les passages de roues y est pour quelques choses.
Train avant un peu lourd, attention a la tenu de route par temps de pluie, surtout dans les rond-point.

Le gros avantage des 309 c'est que beaucoup de piéces mecanique sont les meme que sur les 205 et que les piéces sont encore dispo en neuf chez bon nombres de vendeurs et y compris chez PEUGEOT.

Dans le paysage automobile actuel c'est encore une voiture qui s'integre bien meme si elle devient rare sur les routes, du moins dans ma regions.

Autres avis 309 1.9 D 65 ch Diesel