Peugeot 308 2.0 HDI 163 ch 2012

Avis Peugeot 308 2.0 HDI 163 ch 2.0 FAP HDI 163 BVA . Féline . option: JA 18 pouces . 01/2012 . 76000 kms

Posté le : 2017-12-17 15:38:25

Qualités : moteur puissant, insonorisation, autonomie, comportement routier, freinage, boite auto., siège enveloppant,

Défauts : éclairage/puissance nuit, suspension dure(peut-être du au 18 pouces), consommation ville, espace jambe passager arrière, finition/plastique dur...,

Consommation moyenne : entre 5 et 6,5 litres/100km (route/autoroute)
beaucoup + en agglomération...
Problèmes rencontrés : aucun

je souhaitais rouler en automatique.
Pas de comparaison, 1er achat boite auto, véhicule utilisé en mixte route et autoroute quasi exclusivement.
Grand agrément de conduite= 163ch + bva.
Bonne tenue de route/ dynamique.
La bva s'adapte assez bien à la conduite de son conducteur,je reprends la main en montagne en descente pour avoir du frein moteur,
Je déconseillerais la monte optionnelle en 18 pouces,trop sensible au revêtement de certaine route(fatiguée...).
Ambiance de la finition Féline.

• Par youenn 22 - (2021-03-21 09:02:04) : bonjour,
    entièrement d'accord avec ce post
    je possède une 308 163 hdi féline du 06/2012 toutes options sauf start/stop 104000 km.
    conso. 5.5 à 6.5 l, aucun prob. jusqu'à présent même les plaquettes sont d'origine boîte eat6 agréable,un peu endormie quand il fait froid, voiture très silencieuse, aucun bruit parasite à bord,suspension un peu raide (monte 17 pouces)par contre attention aux phares ils se piquent plus rapidement si vous habitez dans le sud(soleil) et il faut recourir au spécialiste pour rénover (90 ¤) car neufs une véritable cata. ( xénons 4000 les 2 montés)ah j'oubliais boite un un peu courte, vu la puissance du véhicule 200 tours de moins sur autoroute seraient les bienvenus. Véhicule très rare vu le prix en 2012 (la mienne 35.500 ¤) et en occasion quasi introuvable.
    bonne route

Autres avis 308 2.0 HDI 163 ch Diesel