Peugeot 308 2.0 HDI 150 ch 2012

Avis Peugeot 308 2.0 HDI 150 ch Feline - Année 2012 - 49 000km

Posté le : 2016-11-01 14:30:00

Qualités : Tenue de route / Comportement ferme / Confort et volume intérieur / Moteur puissant, coupleux, économique et silencieux, très agréable / Boite de vitesse précise / Rapport qualité prix en occasion

Défauts : Peinture extérieur et équipement intérieur très esthétiques, mais qui sont assez fragiles. Pour ma part, rayure rapide et visible sur peinture gris shark, et poignées de porte intérieur en alu marquent facilement.

Problèmes rencontrés : Après essai en concession du modèle d'occasion, très bonnes sensations de conduite. Les pneus étaient tous les 4 à remplacer, ça avait été convenu lors de la vente. Le jour ou j'ai récupéré le véhicule, les 4 pneus étaient neufs. Cependant, j'ai trouvé la direction inconfortable comparé au jour de l'essai. Jeu dans la direction, bosses à faible vitesse fortement ressenties dans volant, vibrations importantes dans volant à 120 / 130km/h. J'ai ramené le véhicule en concession pour diagnostique, le technicien Peugeot a essayé le véhicule, j'étais dans la voiture avec. Diagnostique : aucun défaut. Quelques jours après une roue me parait dégonflée, je vais dans une station vérifier la pression des pneus. Ils étaient tous à 2.2 bars, contre 2.5 bars préconisés par le constructeur, 3 bars fortement chargé. (pneus 225/45 R17). J'ai corrigé tous les pneus à 2.6 bars. C'est le jour et la nuit, j'ai retrouvé tout le confort de la direction, plus précise, vibration très faible à vitesse élevée, et plus du tout de vibrations ressenties à faible vitesse.

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : Tout risques ) (Bonus/Malus : Bonus 24 %)

Autres avis 308 2.0 HDI 150 ch Diesel