Peugeot 308 1.6 VTi 120 ch 2009

Avis Peugeot 308 1.6 VTi 120 ch 65300 kms 2009 confort pack

Posté le : 2015-08-08 10:39:26

Qualités : très bon freinage ,direction précise , très confortable,consommation modérée (en fonction de la préssion sur la pédale d'accélérateur),

Défauts : coffre décevant par son volume, ceintures a l'arriere peu pratique quand vous avez des sieges autos (obligé quuand l'enfant est assis sur le siege auto de décallé le siege pour pouvoir bouclé la ceinture idem pour débouclé) , volant qui se pelle comme la peau exposé au soleil sans creme solaire( soleil avec angle du pare brise qui fait un systeme de loupe et qui pelle le revetement du volant : voiture invendable dans ces conditions) démarrage a froid difficile démarre au 2 eme coup de démarreur malgré le remplacement de la batterie des 4 bougies d'allumages et des 4 bobines d'allumages le probleme reste le meme, a chaud démarrage du premier coup ???????

Consommation moyenne : 7 litres de moyenne

Problèmes rencontrés : a 65250 kms 1 bougie d'allumage carbonnisé (bougies avec moins de 5000 kms remplacer a la révision des 60000 kms par mr peugeot ) je rappel que la voiture a 65300 kms et dans le meme cas une bobine d'allumage carbonnisé (symptome perte de puissance a coup moteur bruit anormal moteur, ventilateur moteur qui ce met en service permanent voyant tableau de bord systeme antipollution, message ordinateur de bord defaut systeme antipollution . reparation chez un spécialiste indépendant toutes marques (dieseliste) cout réparation total avec tva et main d'oeuvre 391 euros ttc . malgré ces problemes je suis relativement satisfait de ce vehicule essence, les voitures essences sont plus fiables et beaucoup moins couteuses en entretien que les voitures diesel , je parle en connaissance de cause j'ai eu des diesel , que des problemes et qui mon couté très très chers la liste est longues . l'economie a la pompe du gazoil par rapport a l'essence est dérisoire et nul car l'orsque vous avez un probleme sur votre diesel le cout de réparation a liquidé largement l'economie a la pompe . si vous parcouré 15000 kms par an le diesel ne vous sera qu'un gouffre a pognon une voiture essence sera plus adapté et vous reviendra moins cher dans le temps. c'est mon expérience qui parle .

Autres avis 308 1.6 VTi 120 ch Essence