Avis Peugeot 308 1.6 HDI 112 ch 41000 km annee 2011 finition allure

Posté le : 2014-11-23 22:44:18

Qualités : conso , moteur sympa , insonorisation , start stop , intérieur sympa , tenue de route , freinage

Défauts : manque un peu plus de puissance , boite de vitesse manuel accrocheuse , usure des plaquettes av à 40000 km usure des pneus a prévoir a 40000km

Consommation moyenne : 4.3/100km

Problèmes rencontrés : retro int élèctrochrome hs , siège av droit dossier hs , équilibrage av après pose pneus neuf hs , impulsionnelle de la vitre av gche hs cassé par Peugeot, embrayage changé 2 fois ,clim a recharger .

bjr , avant d avoir une 308 ehdi 112cv , j avais une Laguna 3 estate 2.0 150cv , une voiture avec qui je roulais quand je le pouvais 180 190 km/h très souvent et 220km/h a fond aucun problème, j ai jamais été au garage a par les révisions je m en suis débarrassé a 190 000 km et a ce jour le nouveau proprio est ravit, elle a plus de 200000 km ,pour info j ai eu les 3 générations de Laguna pas de problème avec . vu que les points sur le permis partent vite pour des ptites merdes ,la 308 me plaisait , et ca fait 3 mois passé que je l ai et je passe ma vie a la concession , bien que la plus par des problèmes rencontrés sont résolu ils m ont changé 2 fois l embrayage car je ne peux pas passer ma marche ar a froids , et n y les autre rapport les vitesses accrochent a chaud, c est dommage car c est une voiture sympa et très ecco en changent ma façon de conduire j arrive a faire 1320km avec un peu moins de 60 l de go .(faite attention au SAV de chez Peugeot personnel à l accueil et le responsable sav ) . ils sont mieux chez Renault et plus arrangeant , et je regrette ma Laguna 3 estate car c est une voiture plus souple que ce soit au passage des vitesses comme la direction et le moteur .

Autres avis 308 1.6 HDI 112 ch Diesel