Peugeot 308 1.6 HDI 110 ch 2007

Avis Peugeot 308 1.6 HDI 110 ch 136 000

Posté le : 2014-08-08 13:46:30

Qualités : bonne tenue de route, agréable à conduire, spacieuse, coffre grand.

Défauts : cuir du volant qui s'effrite, usure irrégulière des pneus, tremblements dans le volant à partir de 110 KM / H, voyant système anti-pollution défaillant.

Consommation moyenne : 6L/100km

Problèmes rencontrés : J'ai repris cette voiture année 2007, elle a déjà pas mal de KM c'est sur car elle a fait beaucoup de route.
Maintenant je roule moins avec car je prend les transports la semaine, depuis un an j'ai du changer plaquettes et disques de freins, roulement avant droit, révision les choses je pense normal vu son kilométrage et joints des injecteurs.

Elle a été plusieurs fois au garage, elle est passé au controle technique en mars, on m'a dit que tout allait bien et depuis debut d'année en février un voyant vient d'apparaître "système anti-pollution défaillant" des fois il disparaît et reapparaît.

Et depuis peu c'est pire, je faisais de l'autoroute je roulais a 130 km quand le voyant est apparu, arrêt complet du moteur, la sécurité de peugeot s'est mise, assez dangereux quand même surtout quand on veut doubler et que le voyant apparaît et qu'ensuite le moteur s'arrête. Obliger d'attendre un quart d'heure pour redémarrer la voiture SUPER!

Du coup obliger de l'enmener au garage pour un diagnostique complet que vont-ils me dire???? Combien vais-je payer si il y a des réparations???

Je pense sérieusement à acheter une voiture allemande ou reprendre une Yaris moins de problèmes!!!!
Pourtant cette voiture est bien entretenue, tout est fait dessus dans les meilleures délais.

Prix assurance : 840 euros/an (Assureur : MATMUT ) (type de contrat : TIERS ) (Bonus/Malus : - %)

Et dans ces soucis la je ne suis pas un cas isolée, beaucoup de personnes ont le même problème et peugeot ne trouve pas la panne pour le voyant sa peut être beaucoup de choses.

Peugeot veut seulement les sous, et pour ma part ce n'est pas une garage sur!

• Par mecano - (2014-10-12 00:04:42) : Votre problème vient sûrement du fiitre à particules, qui est probablement encrassé.
  • Par Rafi - (2014-12-14 10:11:59) : Vous dites que vous prenez les transports en commun la semaine, si vous achetez un diesel pour rouler que le week end, faut pas s'étonner qu'il tombe constamment en panne.
  • Par francky777 - (2016-04-16 11:17:55) : j'ai eu le même problème a 286000 km vanne EGR et capteur haut pression carburant.
  • Par - (2016-08-17 06:15:27) : Je pense plutôt à une obsolescence programmée de la part de PSA ... Ils s'organisent pour faire tourner le SAV! Vous avez raison allez vers toyota, un collègue à une auris diesel achetée neuve en 2007, elle totalise 260000kms et elle tourne comme une horloge! À part les entretiens pas une seule panne en 9 ans ( et pourtant depuis 2 ans il ne l'utilise que le WE car ils utilise les transports en semaine comme vous)...comment voulez-vous acheter français après, j'ai les mêmes problèmes que vous mais avec un 3008 hdi 110 bvm6 acheté neuf en 06/2010

Autres avis 308 1.6 110 ch Essence

Autres avis 308 1.6 HDI 110 ch Diesel