Peugeot 308 1.6 HDI 110 ch 2007

Avis Peugeot 308 1.6 HDI 110 ch 136000, 2007, Premium

Posté le : 2014-08-03 00:19:42

Qualités : Dynamique, accrocheuse, consommation, finition, spacieuse, capacité du coffre, la sono est plus que correcte avec les 6HP d'origine.

Défauts : Fiabilité électronique (commodo de lave glace qui s'active sans raison), usure du volant en cuir, système de ventilation pas terrible (la clim est faiblarde et la soufflerie un peu trop audible), siège un peu ferme sur les long trajets), le Radio-CD.

Problèmes rencontrés : Défaillance du commodo de lave glace qui s'active par intermittence vidant le bocal rapidement, déséquilibre du train avant (parallélisme : usure des pneus sur les flancs), Radio-cd qui ne lit plus les disques.

Prix assurance : 50,97 euros/mois (Assureur : MAAF ) (type de contrat : Tiers+ vol/incendie, assistance, bris de glace) (Bonus/Malus : 80%)

Je conduis une 308 HDI 90cv au travail et la mienne HDI 110cv dans la vie de tous les jours.
La consommation est très bien au vue du gabarit de la voiture.
Les reprises sont plutôt bonnes avec la version 110cv et 136cv. La 90cv manque de punch dans les pentes.
La comportement routier est au poil, si le véhicule est chaussée d'une marque de pneus adéquates sur sol sec ou mouillée.
Je n'ai pour le moment pas eu à déplorer une panne mécanique. Elle reste une voiture plutôt fiable de ce côté ci.
Je compte m'en séparer mais je garderais une bonne opinion de ce véhicule malgré quelques tracasseries. Je pense que la phase 3 doit être largement au niveau désormais.

Autres avis 308 1.6 110 ch Essence

Autres avis 308 1.6 HDI 110 ch Diesel