Peugeot 308 1.6 HDI 90 ch? 2008

Avis Peugeot 308 1.6 HDI 90 ch 63 000 KM, Premium, 2008, Noir Métalissé

Posté le : 2014-06-02 13:03:37

Qualités : Finition, Design, habitabilité, coffre, consommation faible, fiabilité (Aucun problème rencontré) tenue de route, confortable, Polyvalente et un très bon rapport qualité/Prix

Défauts : Moteur 1,6 HDI 90 CH inapproprié pour ce véhicule, certains plastiques laisse a désirer, joint de la lunette arrière qui se décolle, mauvaises protections et manque de rangements, manque d'option sur cette finition.

Problèmes rencontrés : Ampoules feux de croisements et de position changées au bout de 50 000 KM, fermeture centralisée qui a beugée deux, trois fois donc certaines porte ne voulais plus s'ouvrir pendant quelques minutes sinon aucun problème technique

Prix assurance : -600 euros/an (Assureur : Maaf ) (type de contrat : Tous Risques) (Bonus/Malus : %)

Ayant acheté cette Peugeot 308 en 2012 dans une concession Peugeot avec 28 000 KM, j'en suis pleinement satisfait.

Cette berline est très fiable, je n'ai eu aucun problème et pourtant j'ai effectué pas mal de kilomètres avec. J'ai notamment effectué plusieurs fois l'Aller-Retour Toulouse/Lyon soit 1200 KM et j'ai notamment eu l'occasion d'aller visiter le Maroc plusieurs fois et je n'ai rencontré aucun problème lors de mes déplacements. Elle est très confortable,un réel plaisir de conduite. Elle est spacieuse, possède une très bonne tenue de route, un design qui date de 2007 mais toujours d'actualité et beau, une consommation très faible (Maximum 8 Litres/100km quand la voiture est chargé à bloque) et une finition intérieure convenable.

Le gros problème de cette voiture est le MOTEUR 1,6 HDI 90 ch. Même si le moteur est fiable, il souffre énormément du poids du véhicule et ainsi la voiture offre des performances ridicules. En ville le moteur est assez bon mais en autoroute le moteur n'offre aucune performance ! Lors de dépassement ou accélération la voiture peine à avancer et à partir de 110 km le moteur devient un peu bruyant.La boite 5 vitesse est franchement nulle et devrait être remplacée par une boite 6 vitesse.
Malgré tout elle reste polyvalente et silencieuse.

Globalement une voiture qui effectue son rôle a merveille, peu gourmande, peu chère en entretien et très faible. Elle offre un très bon rapport qualité/prix et je vous la recommande. Seulement évitez la motorisation 90 ch et favorisez la 110 ch.

• Par Aseli - (2014-11-25 17:03:09) : Après avoir déposé cet avis, j'ai changé l'embrayage du véhicule entier, les deux disques de freins avant ainsi que les deux pneu avant avec seulement 67 000 km au compteur pour un total de plus de 1000 € avec remise chez Leclerc Auto (plus de 1600 € chez Peugeot).

Actuellement j'ai la vitre avant conducteur qui marche a moitié et le bruit du moteur qui a changé. Malgré tout cela reste une bonne auto et fu
  • Par Ase - (2016-10-03 02:11:44) : Mise à jours : Aujourd'hui 102 000 km au compteur, 4 ans d'utilisation et plus de 75 000 km parcourus depuis l'achat. courroie de distribution + pompe à eau et courroie d'accessoire changées (500¤) il y a 1 mois, Butéé d'embrayage qui fait du bruit depuis quelques mois, léger claquement du moteur mais rien de grave, beug du lecteur cd qui ne veut pas sortir les cd et egalement le pommeau de boite à vitesse qui en 5 eme vibre et fait un bruit très agassant. Malgré tout cela voiture très fiable, très bonne insonorisation et confortable, moteur agrèable à conduire, voiture qui ne consomme que 5L/100 réél avec une autonomie de 1100 km avec un plein. Il y a juste la batterie qui est fatiguée et qui est tombée en panne 3 fois donc que je dois changer mais elle est si vaillante qu'elle continue à demarrer parfaitement. J'en suis très content. Au total en plus de 4 ans je n'ai jamais eu de grosse panne seul l'embrayage qui m'avais laché. Je vous la conseille sincèrement c'est une très bonne voiture

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 308. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 308 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.