Peugeot 308 1.6 HDI 112 ch 2008

Avis Peugeot 308 1.6 HDI 112 ch 1.6 HDI 112Ch Fap BM6 Féline de 08/2008 (en 3 portes) gris métal (Km actuel 73000)

Posté le : 2014-03-27 12:52:23

Qualités : Excellente tenue de route, bonne finition, silencieuse, bonne habitabilité à bord

Défauts : RAS, l'entretien courant (vidange et remplacement des filtres sont un enfer sur la 308 !!!). Le bureau d'étude ne s'est vraiment pas cassé la tête pour placer le filtre à air là ou il a été mis ! (c'est dit)

Problèmes rencontrés : Ayant roulé environs 50000Km avec cette voiture, je n'ai à déplorer qu'un lève-vitre passager HS à 50000Km. un jeu d disques avant à 68000km.

Prix assurance : 480 euros/an (Assureur : La Poste ) (type de contrat : Tout risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Bonjour à toutes et tous.
Quelques lignes sur ma 308 HDI Féline 112 FAP...
Comme cité plus haut par un Modérateur, je fais moi même les entretiens réguliers (Vidange avec huile Approval Peugeot) à 15000 km maxi, avec remplacement du F. Huile et F. Air. Je ne tire jamais sur le moteur au démarrage (je décolle le matin à 3h30, ça aide à démarrer doucement...).
Je laisse toujours tourner le moteur une petite minute avant de couper l'alimentation afin de laisser la turbine du turbo s'arreter naturellement avec lubrification.
J'ai changé les disques ventilés avant il y a peu (mais avec des plaquettes abrasives c'est un peu normal).
Les amortisseurs seront fait vers 110000 km.
Voilà, rien que de l'entretien très classique...
Si celà peut vous aider à vous faire une idée sur la 308 ??

Admin : merci pour le soin apporté à votre témoignage.

Autres avis 308 1.6 HDI 112 ch Diesel