Peugeot 308 1.6 VTi 120 ch 2011

Posté le : 2014-01-24 16:53:46

Qualités : Silencieuse, Confortable,

Défauts : SAV Peugeot

Consommation moyenne : 8/100km

Problèmes rencontrés : Disques avant + plaquettes H.S à 28000 kms. Batterie H.S (ne tiens plus la charge) à 28000 kms.

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : 50 ) (Bonus/Malus : %)

Amener sa voiture pour la révision des 28000 kms avec un pb de batterie et s'entendre dire que les disques avant sont usés en deça du seuil de tolérance ainsi que les plaquettes, que ça arrive mais que c'est très rare et bien ça reste en travers de la gorge. La batterie ? bin oui elle est morte , elle tiens plus la charge !! La voiture est agée de 2,5 ans et à 28000 kms au compteur , mais tout est normal !! il n'y a plus de liquide de refroidissement visible dans le vase et il n'y a pas de fuite ??? A bah on sait pas !!
Par contre ce qu'ils savent très bien faire chez Peugeot c'est de vous faire payer 1000€ au lieu des 350€ attendus (ce qui est déjà énorme pour changer l'huile et 2 filtres) et de vous envoyer Balader quand vous vous plaignez au service client. Comble du foutage de gueule , le garage Peugeot m'a compté 2,21€ de liquide Lave Glace.
Moralité la prochaine fois, j'irai chez mon garagiste de quartier et par la suite Peugeot ce sera terminé.

Autres avis 308 1.6 VTi 120 ch Essence