Peugeot 308 1.6 THP 150 ch 2008

Avis Peugeot 308 1.6 THP 150 ch féline 150@180ch 01/2008 129000kms (9000km parcourus )

Posté le : 2013-02-13 19:31:52

Mise a jour de mon commentaire précédent

Qualités : Tenue de route, finition, espace intérieur, très agréable à conduire, silencieuse, très bien équipée, moteur coupleux.

Défauts : performances d'origne, Fiabilité, un peu raide en 18 pouces, consommation

Consommation moyenne : Mini 8, maxi 11 moyenne 9.5 litres/100km

-feu arrière droit, Fil de masse du Feu arrière droit hs ( réparé moi même)
Dump valve sous garantie
- Condenseur de climatisation (payée par ma garantie Autoreflex 500?)
-Turbo, Jeu dans clapet de régulation pression (remplacé turbo moi même)
300?
tuyau d'huile turbo + tendeur hydraulique de distribution 640? (Peugeot)

Je l'ai toujours entretenu, vidange tous les 15 000km, une fois changer les freins arrières à 145 000km. J'ai toujours respecté les temps de chauffe et de refroidissement. c'est la voiture la plus récente que j'ai acheter et la moins kilométrée mais celle qui m'a couté le plus chère en réparation en entretien, carburant Etc. les pièces d'usure tiennent très bien ( pas la moindre usure au controle technique à 150 000km) mais les pièces qui ne sont sont pas censé cassées cassent. Une déception

Note : 10/20 (17 sans les pannes)

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : IDMacif) (type de contrat : tous risques) (Bonus 30 %)

J'ai aujourd'hui troqué ma 308 pour une Kia Pro Ceed 1.6 CRDI 115 du 09/2008 avec 103 000km (4000 km parcours). J'ai voulu tenté l'expérience Kia c'est un peu moins bien fini mais les matériaux sont costauds, moins agréable a conduire. Mais mieux que ce que j'imaginais, la consommation est très faible en comparaison env 6l de gazole. Le moteur est très agréable, il parait étonnement vif et ne vibre pas beaucoup sauf au ralenti. Je l'ai acheter car il n'y a pas d'épidemies de volant moteur sur les CRDI, pas de Fap sur le modèle que j'ai, les gens en sont satisfait (voir les avis). Le prix en occasion est attractif car c'est un véhicule méconnu..
Je mettrais un avis quand j'aurai plus de recul
Commentaire mis à jour le : 2015-01-10 01:20:33

• Par thibaut - (2015-04-28 23:47:26) : Pour information le kilométrage lors de l'avis était de 152 000 j'avais alors parcouru 32 000 KM avec le véhicule.

Autres avis 308 1.6 THP 150 ch Essence

Autres avis 308 1.6 THP 200 ch Essence