Peugeot 308 1.6 HDI 90 ch 2008

Avis Peugeot 308 1.6 HDI 90 ch année 2008,11200 Km

Posté le : 2013-02-04 03:22:52

Qualités : Bonne tenue de route

Défauts : Plein d'éléments se désagrègent au cours du temps

Problèmes rencontrés : pares soleil qui ballotent sans jamais rester en position haute,joints d'étanchéité du coffre,joints a l'intérieur du mécanisme électrique des vitres avant qui remontent et coincent les moteurs de celles ci au risque de les "forcer" accumulation d'eau au niveau de la trappe de la roue de secours située sous la moquette arrière du coffre,conséquences,humidité dans l'habitacle puis le ciel de toit qui commence à se décoller par plusieurs endroits.Pommeau de levier de vitesse avec le motif central en simili chrome qui de détache,usure rapide des pneus avant avec l'impression de déchirure par endroits.Le cric suffirait à peine à lever une Twingo.Grave problème de circuit éléctrique(ampoules arrière et plaque d'immatriculation maintes fois changées,en vain).Le siège du conducteur est très vite élimé.
Plaquettes de frein changées régulièrement,malgrès cela,les disques étaient usées de facon prématurée.
Ampoules de signalement du tableau de bord grillées(celles des commandes ventilation et climatisation par exemple).
Climatisation en panne dès les 75000 Km,le devis était très important,je n'ai pu réparer à ce jour.
Je demeure en Guadeloupe avec une température moyenne de 45° dans l'habitacle si la voiture, comme la plupart du temps stationne au soleil;donc j'ouvre en grand,avant de démarrer.

Prix assurance : 1200 euros/an (Assureur : MAIF ) (type de contrat : Tous risques) (Bonus: 50%)

La crise à bon dos,certains constructeurs enregistrent néanmoins des accélérations de chiffre d'affaires records sur des modèles de gamme similaire(ex volkswagen,toyota aux dernières nouvelles).
Modèles sur lesquels tous ces problèmes de durabilité des équipements de base sont absents...
Les longs discours sur la compétitivité des entreprises francaises me font sourire,l'image qualité n'est plus la,on à préféré délocaliser,mais on a définitivement perdu notre beau"made in france"avec l'image référence qualité qui allait avec.
Le phénomène d'évasion de la clientèle vers d'autres marques va en s'accélérant puisque,pour couronner le tout,les équipes du service après vente ont pour consignes,aux dernières nouvelles,de facturer les devis,si on ne met pas le véhicule en réparation...
Ce sera ma dernière CHARRETTE ,puisque...pour le même tarif,je m'offrirai sans tarder un CARROSSE,cela me changera des galères...

Détail important,le jour de la livraison de ma 308,le lecteur CD ne fonctionnait pas,je suis resté tout le w.end sans musique car c'est tombé un samedi...

Autres avis 308 1.6 HDI 90 ch Diesel

Autres avis 308 1.6 HDI 112 ch Diesel