Peugeot 407 3.0 V6 210 ch 2005

Avis Peugeot 407 3.0 V6 210 ch SW griffe full option sauf xénon v6 24 v de 2005 BVA 252000KMs

Posté le : 2021-04-04 05:48:13

Qualités : Peugeot 407 SW v6 3.0 BVA, bonne routière, assez confortable et plutôt fiable jusque là.
Acheter à 221000 KMS et 30000 KMS parcourus en deux ans majoritairement route, la tenue de route est bonne je ne l'ai jamais prise en défaut.
La BVA est plutôt souple, j'ai effectuer au bas mots 6 vidange de BVA et un remplacement partiel des solénoïdes pour supprimer quasiment les à-coups.
Silencieuse en version v6 essence.

Défauts : l'usure prématuré des pneus dure environ 25000 KMS selon la conduite et la consommation environ 11.5Litres au 100KMS.
Bruit de poussoir hydraulique au démarrage parfois et panne de démarrage subite sans aucun signe avant coureur soupçon de BSI ou BSM, calculateur moteur.
Elle marchait parfaitement avant cet arrêt.

Consommation moyenne : 11.5Litres au 100 Kilomètres

Problèmes rencontrés : Panne de démarrage subitement , le démarreur tourne, la clef est reconnu mais plus d'allumage, voyant système "antipollution défaillant" au tableau de bord.
Soupçon de BSI ou BSM ou calculateur, vanne EGR ,bobines, pompe immergé, fusible ou relais, corps papillons, débitmètres.....
Je suis en train de tester chaque élément et procède par élimination.

Prix assurance : 1000 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : tiers MAxi) (Bonus/Malus : 55)

• Par Tom - (2021-11-08 23:16:47) : Bonjour
    Avez vous trouvé la panne? Pouvez vous nous dire ce que c'était ? Merci d'avance ;)

Autres avis 407 3.0 V6 210 ch Essence