Peugeot 407 2.0 HDI 140 ch 2010

Avis Peugeot 407 2.0 HDI 140 ch BVM6 2010 Signature 170000kms

Posté le : 2017-10-09 21:55:48

Qualités : Fiable, bien équipé, belle ligne, habitabilité, consommation mesuré, autonomie, confort, facilité d'entretien et cout des pièces d'usure.

Défauts : Détails de finition agaçant (vitre de compteur qui se fissure) quelques bruits de plastique sur mauvaise route, moteur léger dans certaine phase de conduite

Problèmes rencontrés : Panne capteur de pression de roue, émetteur et récepteur d'embrayage (pris en charge par Peugeot), batterie (d'origine changé par Peugeot à l'achat)

Prix assurance : 420 euros/an (Assureur : Suravenir ) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus: 50%)

Ayant toujours eu des véhicule Allemand (BMW, Audi, VW) j'étais assez septique quand à l'achat de ce véhicule. A tord car depuis son achat en Novembre 2016à 131000 kms, j'ai parcouru presque 40 000 kms en 1 an et quel plaisir et confort

Par contre, ne pas respecter l'échéance de 30 000 kms, beaucoup trop espacé à mon sens. J’effectue mes entretiens tout les 15 000 kms ( vidange, filtre à huile air)et le filtre à gazole tout les 30 000 kms.

Dernière précisions, volant moteur et embrayage toujours d'origine, sans le moindre patinage à signaler.