Peugeot 407 2.0 HDI 163 ch 2004

Avis Peugeot 407 2.0 HDI 163 ch sw bva 2.0 hdi 163 signature

Posté le : 2017-02-13 21:54:47

Qualités : Souplesse d'utilisation, insonorisation et réactivité du moteur, stabilité du châssis, consommation, confort sur grandes routes, puissance installation JBL

Défauts : lourdeur de la voiture en général, boîte auto ultra courte(2600tr/min à 130km/h)lunette arrière ouvrante qui "glingue" sur toutes le bosses et défauts de la route, manque de réactivité de la boîte-auto, esthétique de la voiture qui est haute et les voies pas assez larges(prk à ce point?), sortie du poste d'origine médiocre(mon portable sur les prises RCA donne 2Xmieux qu'un cd^^), modularité du coffre/sièges nulle!!

Consommation moyenne : 6.0/6.3 litres/100km

Problèmes rencontrés : aucun pour le mooment

Prix assurance : 920 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 42 %)

Ayant possédé un autre 407 berline 2.0 HDI 136 de 2007, je peux comparer les deux :
Sur l'ancienne j'ai eu les volets de mixages cassés, le ventilateur d'habitacle cassé, l'écran LCD illisible, le volant moteur cassé, les rotules qui ont pris du jeux... Des défauts "normaux" pour une 407 de l'époque diront nous. A part ça 100 000km avec un train de pneus, 150 000 avec les disques et 5.2 l/100km.
Bonne voiture donc une foi les problèmes réglés.
La nouvelle, je l'ai eu à 182 000km (maintenant190 000) en superbe état pour le prix d'une 207.
L'insonorisation est vraiment meilleure que ma première berline, la direction est moins précise voire un peu floue, j'avais une version de base avant et d'avoir toutes les options(gps, full cuir, radars, toit pano,...) est très agréable!!

je ne regrette vraiment pas mon achat, car même si bcp de voitures sont plus jolies, modernes, petites ou pratiques, le prix des 407 et plus qu'intéressant vu les qualités intrinsèques.

• Par ACX - (2023-08-25 15:27:03) : Je suis le rédacteur de ce post et je revien 6 ans après :
    La voiture à maintenant 412 000km (ne consomme pas d'huile et je fait 6l/100km avec) et se porte à merveille.
    ont étés changés : le boitier d'admission d'air, et deux electrovannes... C'est tout, autrement dit le turbo, la vanne EGR, le FAP, les injecteurs, tout est d'origine et fonctionne parfaitement. à l'intérieur les sièges paraissent neuf mais le volant demande a être entretenus. Sinon tous les boutons et toutes les options fonctionnent.

Autres avis 407 2.0 HDI 163 ch Diesel