Peugeot 407 1.6 HDI 110 ch 2010

Avis Peugeot 407 1.6 HDI 110 ch 407 décembre 2010 105500Km Pack Limited

Posté le : 2015-05-03 16:13:32

Qualités : Châssis sport de la voiture, consommation adaptée au types de conduites, Look de la phase 2 superbe ( j'ai une peinture noir métallisée), Prix de la monte en 205/60/16 peu chères car c'est du 92H et non 91V. La bonne insonorisation ainsi que le bruit discret du moteur ( pas autant qu'un essence non plus).Bonne sono de base. Révision Peugeot abordable.

Défauts : Les jantes que plusieurs Peugeot ne m'ont pas réussis à équilibrée ( les 407 sont très dur sur ce point). Plastiques des bas de portes qui se salit facilement. Et le fonctionnement des essuie glace automatiques pas toujours au point.

Consommation moyenne : Conduite normal ( dynamique par moment): 5.6, Conduite sport: 5.8 et Conduite tranquille ( Respect limitation): 4.9/5.2.

Problèmes rencontrés : Aucun sauf une ampoule de phares avant et un feux stop changer gratuitement lors de la révision.

Note : 18/20 car les deux points en moins sont l'épée Damoclès que représente le FAP pour bon nombre de voitures. Même si le miens est en parfait état.

Prix assurance : Je suis à 1440? en tout risques Direct assurance avec 1.00 de bonus: malus et 4 années de permis. Je sort tout juste de malus.

Cet avis ne représente que ma personne.
J'ai achetée ma Peugeot 407 en Janvier 2015, que très récemment donc à 96000 km tout rond ( bizarre me dirait vous). C'est mon cinquième véhicule en 4 ans et demi de permis. Je change généralement de voiture des que je n'en ressent plus de plaisir à son bord ou lors de grosses avaries. Mon véhicule précédent était une Laguna 2 1.8 16v en boite automatique avec lequel j'avais fait 40000 km à son bord. Je fais quotidiennement 80 km sur l'A86/A1.Voila pour commencer à me située. J'ai 24 ans.

Je cherchais un véhicule plutôt classe avec un look racée. C'est donc naturellement du moins pour moi que je me suis tournée vers elle. Pour le choix du moteur, c'est l'assurance qui ma fais choisir ce moteur ainsi que deux autres choix: - La 307 de mes parents équipée du même moteur et les avis de différents forums.

Pour le style extérieur de la voiture, elle à était souvent représenter sur nos belle routes françaises lors des différents meeting de nos gouvernement étant une voiture de fonction de l'état depuis longtemps. La ligne est celle d'un mélange de coupé avec son arrière qui coupe net et celle d'une berline légèrement cabriolet avec sa hauteur faible et sa longueur.
Son avant est démesurée est cela ce voit à son volant quand vous devez descendre une rampe, c'est relativement souvent que sa frotte la jupe sans que sa fasse de trace ( Merci Peugeot d'avoir remédié à cela sur la Phase 2).
Les feux arrière blanc et rouge lui donne un air dynamique, il est pas rare que je joue de son style pour me faufiler derrière une voiture banalisée :).

En ayant achetée l'édition limited (pour 7000€ alors qu'elle cotait 9100€ ce qui est une excellente affaire je pense), elle n'a pas le radar de recul ce qui peut être problématique. Heureusement on arrive à peu près à ce faire son gabarit.

Pour l'intérieur de la voiture, que dire à part " sa sent la touche Peugeot Sport". Je m'explique, des qu'on rentre à l'intérieur le ton est sombre, les sièges sont noir en tissus avec des surpiqûres grises, le compteur blanc avec les différents jauges température eau et huile, ce volant trois branches avec enfoncement au niveau des pouces. On sent que la voiture même si elle est pas à la base faites pour cela est prêtes pour avoir une conduite dynamique.
Les assises sont bonnes, dans les virages ont tient bien, ce qui n'était pas le cas de ma Laguna. On a pas mal au dos. Le pare brise est loin loin devant nous, j'arrive pas à toucher plus loin que le bout de la casquette compteur.

Les places à l'arrières sont spacieuse mais pas non plus extraordinaire. Et on est relativement bas à l'intérieur. Pas un bruit ne filtre l'extérieur. La sonorisation de l'autoradio est excellent mieux que sur la Laguna et même au dessus de la Serie 1 de mon voisin !! Gros progrès de Peugeot sur ce point car c'était relativement la catastrophe sur leurs anciens modèles.
La console centrale en noir laquée est du plus belle effet et lui apporte une plus value certaines. Elle ne dispose pas d'énormément de boutons ce qui est un avantage sur ma version ayant leur nouveau système audio et une climatisation monozone. D'après moi, elle n'est pas suffisamment puissante en auto pour faire circuler le froid, c'est peu être dû au fait que je l'ai acheter sans regarder si elle avait était rechargée, je modifierai mon avis après si tel est le cas. Le coffre est plus qu'utilisable pour la plupart de mes besoins donc j'en suis ravi.

En ce qui concerne le moteur ( vous l'attendiez avec impatience hein ! :) ), c'est le 1.6 HDI 110 16v remaniée depuis 2008. En effet, suite au restylage de la 407 en 2008, il a perdu 0.5 de moyenne et descend donc a 4.9.
Son fonctionnement est totalement fiable pour ma part. Les soucis de volant moteurs ont été réduits drastiquement ainsi que le soucis de turbo si on en prends soin.
Son silence est appréciable même à 130 à 2800trs/minutes, même si il aurait gagnée à avoir une sixième vitesse. L'autonomie que j'atteint sans mal est de 1100 km pour 60 litres à chaque fois. Après faut doser l'accélérateur pour faire plus ou moins. Mais que sur autoroute les 1300 km sont possible à mon sens. Je testerai cette été. D'après l'ordinateur de bord, je suis entre 5.2 actuellement et 5.4 sur 7700 km. C'est plutôt bon par rapport au poids de la voiture.

Sur la route justement, la 407 fait office de reine. J'ai rarement eu l'occasion de me sentir en quelconque danger. Couplée à des GoodYear Efficient Grip performance ( j'ai virée les Michelin, grande perte de motricités et perte de braquage dans les virage hautes vitesse)et des plaquettes Bosch j'ai pour habitude de tester mes véhicules. Elle est lourde dans la direction, mais quel plaisir de calmer certains fou du volant qui vous double à tout allure et qui freine au moindres virage de peur d'aller dans le mur. Là, la 407 passe sans problèmes et n'ose plus vous dépasser.
La qualités du faisceau d'éclairage est magnifique c'est pas comme les halogènes des autres, la c'est une vision qui plonge vers l'avant et qui est va loin comme les xénon pour comparée à ma Laguna et à la Serie 1 du voisin.
La conduite de nuit est sans appréhension.

Pour l'entretien c'est bref. Les révision ce font chez Peugeot la révision des 100 000 km c'est 280€. A peine plus chères que les centre auto et la garantie d'un travail bien fais si on choisit bien le sien ( Garage Sevran). Le reste des organes ( frein, autres) est fait chez Norauto.

Mon carburant est le diesel Total. Je ne vais nulle part ailleurs, sa n'engage que moi, c'est mon ressenti mais j'ai jamais eu de soucis.
Ma carrosserie est lavée toute les deux semaines.

Voilà j'espère vous avoir donnée envie d'essayer voir de changer d'avis sur ce modèle qui pour moi a été une réel belle surprise. Et pour certain, je n'ai pas rencontrer d'anomalie d'assemblage sur mon véhicule.

• Par sh407 - (2015-05-06 12:37:03) : 180.000 kms aucun soucis mis à part le FAP (déprogrammé pour ma part)
  • Par bouboule - (2015-07-31 18:24:50) : tu as raconte te vie quoi
  • Par pas grave - (2020-07-26 16:47:01) : je confirme cest une tres bonne auto
  • Par HEHE21 - (2021-12-02 23:22:15) : Un bon moment même si je ne vosi pas ce que tu veux dire par "je profite de son style pour me faufilé derrière des voitures banalisé" mais ça me fait bien rire en attendant :)

Autres avis 407 1.6 HDI 110 ch Diesel