Peugeot 407 2.7 HDI V6 204 ch 2004

Avis Peugeot 407 2.7 HDI V6 204 ch 90000

Posté le : 2014-08-25 19:50:15

Qualités : confort

Défauts : usure pneus

Problèmes rencontrés : système antipollution défaillant

Prix assurance : 545 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : TOUS RISQUES) (Bonus/Malus : 50%)

Bonjour,
Je viens d'acheter une 407 à un particulier qui l'a faite analyser chez peugeot et là Je rencontre un probème, j'ai un affichage dès le démarrage de ma voiture celui-ci est "système antipollution défaillant" et j'ai une perte de vitesse. Elle a du mal à passer les 70km.
Donc mon garagiste est en congés, nous pensons que c'est la vanne EGR.
Y a t il quelqu'un qui pourrait me dire si il a déjà eu ce souci? et quelle a été sa solution.

• Par porsche - (2016-09-15 23:05:48) : Bonjour , oui c'est bien la vanne Egr qui est défaillante , à mon avis elle est remplie de calamine ; il y a 2 vannes Egr sur le v6 2,7 litres ; une se trouve à l'avant et la seconde se trouve à l'arrière du moteur ; les 2 sont sont inaccessibles ; il suffirait de les démonter , de bien les décrasser et les remonter mais personne ne souhaite s'y aventurer ; les ingénieurs ont eu la bonne idée de les caser dans des endroits inaccessibles afin que nous soyons obligés de payer 2000 ¤ chez le concessionnaire Peugeot pour effectuer la réparation ; de plus , ils ne veulent pas les nettoyer , ils les remplacent systématiquement ; sur ma 407 v6 hdi , j'ai ce problème depuis le début mais sans aucune perte de puissance ; ça dépend dans quelle position elle est bloquée ; généralement , c'est la vanne egr de devant qui se grippe en premier , ce qui doit être ton cas ; Peugeot me demande aux alentours de 800 ¤ pour remplacer la vanne ; mis à part la lumière qui reste allumée , je n'ai aucun problème de fonctionnement ; de temps en temps , je fais un tour en Allemagne , je bloque le compteur sur 250 et la lumière s'éteint car toute la calamine est brûlée ; voilà la solution la moins onéreuse , un petit tour sur l'Auto Bahn en Allemagne et tout rentre dans l'ordre ; ces voitures sont prévues pour rouler à 200 km/h en permanence sinon elles s'encrassent ; cordialement

Autres avis 407 2.7 HDI V6 204 ch Diesel