Peugeot 407 1.6 HDI 110 ch 2005

Avis Peugeot 407 1.6 HDI 110 ch 150 000km, année 2005, finition Exécutive

Posté le : 2012-02-19 21:38:39

Qualités : Confort très appréciable (un peu moins à 5), très bonne routière, amortissement de qualité, châssis au dessus du lot, tenue de route qui pardonne (Normal c'est une Peugeot).
Sonorité moteur plutot bonne pour un diesel, et silencieuse.
Ligne qui passe les années (sortie en 2004 la 407 ne vieillit pas, et je trouve est au gout du jour).
Qualité de fabrication/finition dans la bonne moyenne pour le segment et vu son prix.
Beaucoup de gens parle d'un moteur pas assez puissant pour la 407, et bien je ne suis pas du tout d'accords, ses performances sont très suffisantes, elle peut emporter 4 à 5 passagers avec bagages et remorque, sans trop de problème, bonnes reprises pour un petit 1.6 de 110 CV.
Son prix d'achat plus que bradé, qui en fait une bonne voiture très abordable.

Défauts : Volant moteur qui casse ensuite vient l'embrayage (courant sur les 1.6 HDI), mais désormais on peut accuérir la modif pour 600? (prix pièce) : prix volant moteur modifié + embrayage = un défaut corrigé (merci Valéo)

Consommation moyenne : 6,5 litres/100km en ayant le pied relativement lourd

Problèmes rencontrés : rien de bien méchant : quelques ampoules.
barre stabilisatrice du bras oscillant AR qui a sauté (la vis a cassé), du a une mauvaise réparation du garage = remorquage.
Je n'ai jamais changé l'embrayage ni le volant moteur, mais il montre quelques signe de faiblesse (à 150 000 je touche du bois)

Prix assurance : 1000 euros/an (Assureur : Maaf ) (type de contrat : Tout risques jeune conducteur) (Bonus/Malus : 20 %)

• Par 407 1.6HDI 110 163 000km - (2012-10-23 19:31:30) : 1 rotule inférieure changée cet été
  • Par zied - (2016-03-12 10:40:39) : turbo hs

Autres avis 407 1.6 HDI 110 ch Diesel