Toutes les fiches Vectra :
Opel Vectra 1.9 DTI 120 ch 2006

Avis Opel Vectra 1.9 DTI 120 ch 1,9 CDTI 120cv Break édition 2006 256000km

Posté le : 2016-12-11 21:48:12

Qualités : Plastiques de bonne qualité avec mousse. Autoradio avec un son qualitatif en entrée de gamme. Habitabilité impressionnante aux places arrières avec un coffre juste imbattable! Tenue de route correcte mais peut être une petite tendance au survirage lorsqu'elle est bien chargée à l'arrière. L'ouverture/fermeture simultanée des quatres vitres à l'aide de la clef est fort agréable en période chaude pour ventiler le vehicule. Consommation très correcte vue le gabarit et le poids du vehicule.

Défauts : Moteur un peu pataud notamment dû au poids du vehicule, mais aussi bruyant sur cette série. Sensation d'avoir passé mon temps à changer les pièces d'usure sur ces 8ans de possession du vehicule (vanne egr, alternateur, turbo, embrayage ) malgré une utilisation et un entretien méticuleux du vehicule. SAV et entretien par Opel vite arrêté car pousse à la dépense avant de chercher le réel problème??? (Sensation très personnelle). Exemple: alternateur changé/réparé deux fois chez concessionnaire Opel, je,change de garagiste car toujours probleme alternateur, il s'agissait tout simplement d'un probleme d'amperage qui était trop faible' probleme résolu en une seule fois chez mon garagiste (que j'ai gardé depuis 5 ans maintenant!!!!). Bouton régulateur de vitesse avec un petit faux contact désagréable à l'utilisation.
Vehicule peu confortable dû à la fermeté extrême des assises!

Problèmes rencontrés : Pommeau de vitesse qui se décolle de façon récurante, vanne egr changée deux fois, alternateur changé et où reparé trois fois, turbo, une partie du pot d'échappement, les injecteurs, plusieurs fois les silent-blocs... Bref une usine à gaz, c'est fort dommage car c'était en dehors des problèmes mécaniques une superbe voiture, mais là j'avoue je m'en sépare car la goute d'eau vient d'arriver: l'embrayage à lâché!

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : Maaf Loire Atlantique) (type de contrat : Tout Risque) (Bonus/Malus : 50%)

Cette Opel je la possède depuis,maintenant presque 9 ans, nous y étions attachés grâce à son volume de coffre et son habitabilité aux places arrières, donc adepte du camping, c'était le vehicule ideal pour les vacances familiale.

Après avoir eu une Skoda Félicia 1.3 essence(1997) et une Seat Cordoba 1.9 TDi 110ch (2001) sans aucun probème mécanique (juste l'entretien habituel) , nous avons trouvé que l'Opel était un gouffre budgétaire comparé à ce que nous avions eu auparavant. Même avec 180 000 km au compteur nous n'avions pas d'appréhension à prendre la Seat, mais ce n'était pas le cas déjà avec l'Opel alors qu'elle n'avait que 130 000 km au compteur. Dommage!

Petite mention "arnaque" qui sert à fidéliser la clientèle chez Opel St Nazaire (au début que nous avions le véhicule) : "il faut venir uniquement chez nous pour faire la vidange (environ 200¤ de mémoire) car c'est de l'huile spéciale GM, si vous allez dans un autre garage ce ne sera pas la même huile, vous allez altérer votre vehicule." Chez mon garagiste: 130¤ la vidange de bonne marque et indice de viscosité identique à GM, ils ont leur propre usine d'huile chez GM?? Pour recoller le pommeau de vitesse ils m'ont fait payer (j'ai de la colle chez moi), ce n'était pas dans la garantie!

Autres avis Vectra 1.9 DTI 120 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Vectra