Toutes les fiches Vectra :
Opel Vectra 1.9 CDTI 150 ch 2004

Avis Opel Vectra 1.9 CDTI 150 ch ANNEE 2004 / 195000 KM

Posté le : 2014-07-24 17:15:22

Qualités : espace, grand coffre, moteur effeicace, aspect esthétique

Défauts : amortissement trop ferme (GTS), moteur bruyant,quelque problème mécanique.

Problèmes rencontrés : alternateur mort ( échange standard : 250 ?), moteur de commande du volet de turbulence changé, boîte de vitesse qui raccroche, problème de centralisation.

Prix assurance : 630 euros/an

Véhicule acheté d'occasion à 135 000 km chez un particulier, un équipement correct pour l'année, l'aspect esthétique sympa ( modèle GTS noir),elle a maintenant presque 195 000 km, je roule principalement sur route, la conso est correct ( 5.8 l/100 km) mais attention en ville la conso augmente très nettement, le coffre est vaste et pratique grâce au hayon et l'espace interieur est généreux. Le confort est trop ferme, attention aux aspérités de la route et l'insonorité est médiocre.
Le moteur un cdti 150 ch est volontaire et réactif mais fragile donc à surveiller et entretenir avec soin. Les problèmes de vannes EGR et de volet de turbulance doivent pouvoir être évités en roulant peu en ville, cela évite les encrassements je pense. Problème de vanne EGR identique sur Golf 3 TDI 110 et Golf 4 TDI 130 en ma possession (trop de parcours urbain).
Je fais une partie des entretiens et réparation moi même ou vers un Ami mécanicien, il est vrai que cela réduit énormément les coûts.

En conclusion c'est un véhicule pratique, performant, spacieux mais avec une mécanique trop peu fiable malgré des performances intéressante.

Autres avis Vectra 1.9 CDTI 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Vectra