Toutes les fiches Astra :
Opel Astra 1.7 DTI 75 ch 2002

Avis Opel Astra 1.7 DTI 75 ch boites manuel hydraulique 203.000km 2002 blanche finition Confort

Posté le : 2016-10-18 07:55:23

Qualités : sa forme

Défauts : moteur / boite / faisceau moteur

Consommation moyenne : aucune idée je n'est fais que 1.000km en 1ans et demie suites à casse moteur et je n'ai fais que un ou deux plein

Problèmes rencontrés : véhicule acheté avec pour défault la boites de vitesse HS. (convenue dans la vente!) donc j'ai fais le tour du véhicule et vue tout ses défault et ses qualité. pare brise + altèrnateur neuf et 4 pneu neuf. une fois le véhicule chez moi, j'ai changer la boites et monté un embrayage complet neuf pour ne pas revenir la dessus. j'ai changer un support moteur qui au final était bon. j'ai changer la batterie qui était HS, j'ai enfin pus testé le véhicule. démarre très bien mais fume blanc et un voyant au compteur s'allume sans cesse. quoi que il s'éteint de temps à autres! mais 15 km plus loins malgrer un hivers froid (2015) je trouve que la fumé au cul de la voiture presiste et que malgrer 16 soupape et un turbo la voiture est moins puissante que ma Clio qui fais 1.9D! je constate que j'ai un joint de culasse en voyant de l'huile dans le vase de flotte. je démonte, fais la distrib la pompe à eau, et tout les joint du moteur. je nettoie chaque pièces, aucun soucis particulier. je démarre et toujours cette fumé! donc changement du turbo. un jeux anormal sur l'axe. la plus de fumé et la voiture roule un peux mieux! je décide de l'assuré et de faire le CT afin de foutre la CG à mon nom. j'ai une contre visite! les 4 pneu neuf non pas la taille adéquate pour ce véhicule!!! donc 4 nouveau pneu 1 semaine après. et la pendant la contre visite le véhicule ne démarre plus. le démarreur me lache! (apparement il avais déjà était changé) le CT est validé, mais 1000km plus loins j'ai toujours ce soucis de voyant d'allumé qui d'après google signifie que j'ai un soucis dans le faisceau electrique du moteur. je vais en casse et paye pour faire un diagnostique ont me dit ses votre capteur de vilbrequin de HS. je le change par un neuf, le voyant reste allumé comme avant. ho et quand j'ai refais mon moteur à 2 reprise mes tuyaut de liquide de refroidissement ce sont desertie de leurs pipe en roulant! 1er coté haut radiateur, 2eme fois coté bas du moteur (pompe à eau) j'ai changer le calostat car j'avais pas pris le bon au niveau des degres il ne souvrais pas assé. et changé toutes mes durite moteur!
là je suis asser perdu consernant mon voyant. j'ai peur d'avoir de grave soucis avec. trop de gasoil injecté, pas asser, sérrage suites à mes pensé ect... je ne sais pas quoi faire. presque tout est neuf dessus ma voiture est confortable je ne veux pas en changé. même si elle me reviens cher en changé serai une perte. je compte bien l'enmené à 1.000.000km! (j'éxagère) mais si je les refais à neuf à 203.000km, ses pas pour faire 15.000km et dire elle est trop vieille. d'après les forum, j'aurai un boitier ponté à ma pompe à injection et des soudure serai à refaire.
hors le code d'erreur du moment m'indiqué non pas ce soucis mais un capteur de vilo. dailleurs, pourquoi m'indique t'il ça alors que quand je les changé, il me l'indiqué toujours?

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : olivier assurance auto ) (type de contrat : au tier ) (Bonus/Malus : je sais pas j'ai 2 ans de permis et aucun sinistre %)

Bonjour,
de ce que je peut dire de l'opel Astra 1.7 DTI de 2002 (16V-75CH) ses une très bonne voiture. elle roule bien. elle est très confortable. très silencieuse. ont n'entend très peux le moteur et la route pour ne pas dire ''pas du tout'' ayant une Clio 1.9D de 1998 je peut vous dire que sa me change! elle est un peux lourde et les frein (neuf!) manque d’efficacité. il freine bien mais pas assé.

pour ce qui est des soucis rencontré, je les acheté à 203.000km altérnateur et pare brise était neuf. mais j'avais la boite de vitesse HS maladie de ses modèle. la boite F17 reçois des roulements de mauvaise qualité qui ce creuse prématurément. j'ai eu la chance de tombé sur ce soucis.
j'ai également eu un turbo HS un démarreur un joint de culasse le tout à 203.000km cette voiture à décidé de me laché à sont achat. étant donné que je venez de l'acheté et que j'avais déjà claqué de l'argent dedans je me suis forcé à continuer pour ne perdre mon investissement. j'en suis contant sinon elle roule bien mais j'ai toujours ce soucis de voyant '' éléctronique du moteur'' d'allumé en permanance. a la valise ont ma dit ''capteur vilebrequin'' je les changé, soucis non résolut. problème toujours au même point.

• Par kratos57185 - (2016-10-18 14:10:05) : et vous dites que c'est une bonne voiture?vous etes gentil!!heureusement que vous etes bricoleur sinon elle vous aurait ruinee!! je vous souhaite d' aller au moins jusqu'a 500000kms mais j'ai des doutes
  • Par malinois23000 - (2016-10-18 17:49:28) : Bonjour, bin a vrai dire je n'avais que 1500-2200¤ de budget pour mon véhicule. et a force de ne pas trouvé quelque chose de fiable j'ai chercher les voiture à 2000-4500¤ avec des frais pour les réalisé moi même. je les payer 600¤ c'était top j'avais assé pour la réparé sauf que après avoir commencé 500¤ de frais sa me fesais mal d'avoir perdu autant, et étant asser débrouillard dans la mécanique j'ai pas eu peur de déculassé. mais j'avoue une chose le prix des pièces Opel reste asser cher contrairement à d'autre. un exemple quand vous déculassé un Y17DT plein de site s'ofre à vous pour changer les pièces et il y as tout les prix. mais beaucoup de pièces ne sont pas disponible en adaptable et seul Opel peut vous avoir ses pièces. à des prix vraiment éxorbitant... je vais pas faire un linsting sa me rendrais fous lol
    enfin bref au fur et a mesure que j'ai fais des frais je découvrais un nouveau truc à changé je ne pouvais reculé.. au final je ne perd pas tant d'argent que ça vue que tout est neuf. à moins que 500km plus loins j'aille dans le fossé et que le véhicule sois mort, la ses sur que j'aurai à perdre!

après oui ses une bonne voiture. sont seul soucis ses la fiabilité de certaine pièces.
    roulement de boites sur la F17, démarreur, altèrnateur, système electrique du moteur et j'en passe. (donc pas fiable)

Autres avis Astra 2.0 200 ch Essence

Autres avis Astra 1.7 DTI 75 ch Diesel