Toutes les fiches Astra :

Avis Opel Astra 2.2 DTI 125 ch 186000, 2003, Sport, / 5 Portes

Posté le : 2014-08-09 10:45:02

Qualités : Fiabilité

Consommation moyenne : 6.3 / 100km

Problèmes rencontrés : 30000 : Coupure d'une durite reliant l'électrovanne au Wastegate.
102000 : Bougies de préchauffage
120000 : Freins avant.
162000 : Capteur de ralenti et une Électrovanne, Freins arrière

Prix assurance : 530 euros/an (Assureur : Aviva) (type de contrat : Tous Risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Avant l'achat de ce véhicule, j'étais très voitures françaises, mais les multiples pannes à répétitions, m'ont fait basculer chez Opel ou j'avais des tarifs préférentiels.
Pourtant la partie n'était pas gagnée, car les critiques n'étaient très bonnes concernant l'Opel Astra.
La consommation d'huile était connue pour êtres excessive sur ces moteurs, mais il n'en ai rien, je n'ai jamais refait un niveau en 11 ans.
J'en suis bien revenu depuis, je connais très peu de véhicules actuels qui ont si peu de problèmes.
Juste un capteur de ralenti et une électrovanne à 150000 km.
J'ai juste le volant bi-masse qui claque à froid, mais c'est un problème sur beaucoup de véhicule allemand.
Elle garde toujours la pèches, 215 km/h il y a 2 ans (150000 km) et cette année 200 km/h (185000 km). Vitesses réalisée en Allemagne.
D'ailleurs au jour d'aujourd'hui, si je devais changer, je ne serai pas quoi prendre comme voiture.... alors pour l'instant je la garde, même si son look est un peu passé....

• Par Chris - (2020-08-06 08:52:15) : Intéressant ce retour d'expérience, merci.

Juste un détail, "au jour d'aujourd'hui" n'est pas correct bien que véhiculé par des journalistes de télévision de plus en plus incultes, "aujourd'hui" se suffit à lui-même et provient déjà d'une forme pléonastique ("hui" en vieux français vient du latin "hoc die" qui signifie "aujourd'hui" ! Évitions de doubler le pléonasme !). Sinon "à ce jour" reste une alternative.
  • Par Chris - (2020-08-06 08:54:52) : Évitons * (Oops ! J'ai de gros doigts ! Faute de frappe!)
  • Par Apollo - (2023-07-26 22:28:00) : Pour faire suite 9 ans après mon premier avis, elle fête ses 20 ans et roule toujours encore très bien. Aujourd'hui elle cumule les 317000 Kms.
    Changement embrayage et Bi-masse à 220000 Kms, mais aucune panne majeure. Même pas une recharge de Clim......! Vanne EGR désactivée et remplacée par un boitier électronique. Désormais au printemps et en été je roule avec 5% d'huile de colza en faisant gagner entre 0.8 et 1 litre au 100 Kms. Malgrés son age, aucune fumée, tous les contrôles techniques passent. Pour la pollution, l'indice K est à 0.2 (Seuil de contre-visite à 3).
    Difficile d'imaginer le remplacement de cette voiture, elle ne me coute plus rien depuis des années et roule toujours aussi bien, certes peut être avec un peu moins de puissance, mais je suis comme elle, je vieillie, donc je m’assagis.
    Et quand je vois les voitures d'aujourd'hui, qui sont un gouffre à pognon, je me dis que j'espère bien encore la garder un bon moment jusqu' a ce que des décisions politiques m'interdisent de l'utiliser.

Autres avis Astra 2.0 200 ch Essence

Autres avis Astra 2.2 DTI 125 ch Diesel