Toutes les fiches Astra :
Opel Astra 1.8 125 ch 2003

Avis Opel Astra 1.8 125 ch 147000km, 2003, coupé bertone

Posté le : 2013-02-09 16:52:42

Qualités : Une puissance plus que sufisante, éxélante tenue de route,une vraie sportive avec laquelle on ce fait vraiment plaisir, esthetiquement intérrieur( cuir noir alcantara gris) exterrieur sublime, moteur robuste, et l'électronique tien dans le temps.Ne pas oublier le coffre qui est tres grand pour la catégorie.

Défauts : Avec l'age (je l'ai depuis 10ans ),je commence à avoir quelques problemes (bobine d'allumage(gare aux bougies usées ce sont elles qui les détériorent ),capteur de pression d'huile hs, disfonction du calorstat(attention c'est un probleme recurent sur ce moteur, si la monté de temperature n'est pas proportionnel puis stable vous risquez un joint de culasse ), pompe à eau souvent fuillarde, compresseur de clim hs, attention aux amortisseurs vieillissant ils déformeront vos pneus tous neuf( si vous entandez un bruit de roulement ce sera ça).Les sieges semi baquet sont assez dure mais maintienne bien dans les virages,l'autoradio resiste mal dans le temps mais le sont et de bonne qualité. Visibilité arriere assez difficile. Assurence trés cher. Pneu monté sur des jantes en 16 pousses assez onéreux.Tableau de bord (parti centrale)de mauvaise qualité.

Consommation moyenne : 8 litres/100km sur route ,et 6.5l/100km sur autoroute

Problèmes rencontrés : compresseur de clim, bobine d'allumage, capteur pression d'huile, calorstat

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : mma ) (type de contrat : tous risque ) (Bonus/Malus : %)

c'est une voiture très fiable, qui apporte beaucoup de plaisir de conduite

• Par jc - (2021-07-05 05:35:11) : bonjour, j'ai ce véhicule depuis plus d'un an, 125000 km au compteur et pas l'ombre d'un souci, même après de très longs parcours. Tout fonctionne à merveille, Seul petit reproche, j'arrive a 11/12 lt/100 en ville.

Autres avis Astra 1.8 125 ch Essence

Autres avis Astra 2.0 200 ch Essence