Toutes les fiches Crossland X :
Opel Crossland X 1.2 Turbo 110 ch 2019

Avis Opel Crossland X 1.2 Turbo 110 ch Automatique, 2019, 17", ultimate

Posté le : 2019-11-08 22:45:34

Qualités : Confort : les sièges avant AGR sont plutôt bons et agréables pour de longs trajets. Et en finition ultimate les sièges chauffants sont assez agréables.
Tenue de route : bonne tenue de route. Avant j'avais une Classe A 2eme generation la tenue de l'opel est top à côté : -).
Facilite utilisation : la prise en main de toutes les options se fait assez bien.
Riche en options en finition ultimate : toit panoramique / freinage urgence / phares led / feux de route automatique (et ça marche pas trop mal pour le moment) / sièges cuirs etc...
Coffre logeable et spacieux.
La boîte automatique est plutôt bonne : psa s'est amélioré car j'avais eu l'occasion de conduire une DS4 boîte auto j'avais été déçu par les passages de vitesse long qui occasionnaient une grande latence dans les passages la pour la crossland je trouve les passages courts et avec de la reprise.
Le moteur fait un beau bruit.

Le look : pour moi elle est belle et pratique.

Très agréable à conduire et silencieuse.

Défauts : Quelques bugs électroniques sans réponse de la concession.
La détection angle mort se met en défaut régulièrement (et se réinitialise). Mais au final option bien pratique en région parisienne (de série pour finition ultimate).
Défaut sur freinage d'urgence. Pareil que pour la détection angle mort le système se met de temps en temps en défaut se désactive et se relance. Ça sent le bug logiciel mais bon pas de correction à venir....
Lorsque la Crossland X est stationnée en pente défaut de niveau d'huile au démarrage.... Alors que le niveau est correct. Une fois sur le plat on redémarre et c'est bon. La ce n'est pas un bug comme les deux précédents ça sent le capteur mal placé.

La consommation. Ça consomme pas mal quand même.
Certains plastiques de mauvaises qualité et avec du jeu....

17" pas chainable...

Consommation moyenne : 8l/100km en ville et sur autoroute 8L/100km (conduite pépère)

Problèmes rencontrés : Bugs sur systemes de detection angle mort et detection anti collision freinage urgence.

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : Gmf) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50)

• Par gilles - (2021-04-19 08:35:36) : pas de probléme particulier hormis une consommation importante en ville 9 litres aux cent km,normal d'aprés le concessionnaire de limoges 87000,mais aucune solution proposée ce qui serait coutumier chez opel,attention au suivi a venir

Autres avis Crossland X 1.2 Turbo 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Crossland X