Toutes les fiches Astra :
Opel Astra 1.4 100 ch 2011

Avis Opel Astra 1.4 100 ch Essentia 2011, 97000km

Posté le : 2020-03-13 09:36:12

Qualités : Confort: Très bon, pas aussi bien que ma C4, mais franchement pas loin, avec des sièges aussi agréables avec même un meilleur maintient.
Souplesse moteur, répond sans vibrer à n'importe quel régime.
Douceur des commandes: Levier ferme et bien guidé, direction très agréable.
Finition correct, sans bruit parasite
Comportement rassurant, elle tient bien la route.

Défauts : Moteur: Souple mais totalement amorphe en 4 et 5 ème. boite vraiment trop longue.
Le moteur est assez rugueux, dans le sens ou il grogne pas mal, et donc au final, pour pas grand chose.
Ergonomie: On se cogne les doigts sur la base du levier de vitesse lorsqu'on abaisse le frein à main par exemple... Console centrale victime d'acné, des boutons partout.
Finition honnête mais pas incroyable. Plastiques mal ébavurés, durs.
Dotation: Meme pas de régulateur de vitesse, ni même de commandes au volant! Aucune!
Freinage: manque de mordant. Je me mets la tête dans le pare-brise quand je reprends ma C4...

Consommation moyenne : 9L/100 en ville, 7L/100 extra urbain

Problèmes rencontrés : Embrayage à 71000km, curieux, je les change en général plutot vers 120/140000km.

Une voiture moyenne, surtout du à la finition de base. Mais je lui pardonne peu ces écarts, car ma C4 est également une finition de base, 4 ans plus vieille, et elle est mieux équipée.
Mais plutot agréable à utiliser, le plaisir de conduire étant pas mal amoché par la boite vraiment trop longue.
Donc pas mal, mais c'est tout.

Autres avis Astra 1.4 100 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Astra