Toutes les fiches Astra :
Opel Astra 1.4 140 ch 2014

Avis Opel Astra 1.4 140 ch 8000km, 2014, 5 portes, turbo et roues 17"

Posté le : 2015-08-23 11:47:26

Qualités : silencieuse, économique si on roule tranquille, et pour l'instant pas de soucis mécanique. Confort dans l'habitacle avec des sièges ergonomiques. Sur de longue distance, cette Astra a Presque le confort d'une grosse berline. la 6ème est utilisable même dans des parcours sur route nationale surtout avec le régulateur de vitesse. Cela permet de descendre sensiblement la consommation.

Défauts : Dans les reprises, il manque un peu de puissance en bas régime lorsqu'on rétrograde de la 6ème, 5ème et accelération pour reprendre de la vitesse, on est presque obligé de descendre en 4ème pour obtenir suffisamment de puissance moteur pour la relancer (poids). La visibilité arrière est réduite mais on s'y habitue surtout si votre véhicule est équipé d'une caméra de recule et des capteurs avant et arrière pour le parking. Phares à brouillard moyen au niveau de l'éclairage sur route.

Consommation moyenne : 5.5 à 6l. litres/100km (essence) en mode tranquille

Problèmes rencontrés : aucun pour le moment.

Autres : ce modèle par son poids et son volume n'est pas une voiture pour la conduite sportive malgré ces 140cv.

Le passage sur l'Astra j en 1.4 turbo 140cv en version 6 vitesses me change au niveau du silence du moteur, mais aussi du gabarit de la voiture par rapport à mon ancienne Opel Corsa 1.4 90ch tp.

Je n'ai rien relevé de négatif pour le moment mise à part ce qui a été mentionné plus haut. Je me permettrais de revenir pour affiner mes commentaires lorsque j'aurais atteint 30000km

• Par Le vieux - (2016-03-01 17:49:38) : J'ai l'astra sport tourer turbo 140 cosmo essence . 45000 km. J'en suis très très satisfait. Suivre un bon entretien. De plus elle n'a pas comme la vectra que j'avais précédemment un entrainement par courroie mais par chaine. De ce fait je n'ai pas ce problème pour le moment. En effet, j'ai du changer le kit complet à 35000 km et plus de trois années (800 €). GRRR.La ligne est bien et n'a pas comme le nouvelle cet espèce de ligne courbe en plu plus vers l'arrière et n'a pas toutes ces courbes sur chaque coté de la carrosserie. Elle me déplaît. Dommage. Bien que la nouvelle ait de nombreuses fonctions au volant, je reste sur ma sport tourner (fabriquée en allemagne et non en turquie) Elle aura voyagé moins loin lors de la commande.
    La sport tourer turbo est silencieuse. Les 6 vitesses s'échelonnent bien. Pour la vitesse, elle demande à ce qu'on appuie sur le champignon. Je peux passer la 5ème à plus 140 et on peut la pousser et passer la 6ème pour aller les 180 km/h sans problème. C'est un bon fauteuil. On est bien assis. Elle a un coffre énorme (les banquettes se rabattent et j'ai la possibilité de vraiment la charger à bloc. Un bémol. Les amortisseurs avant sont un peu faibles. Lorsque l'on a le pied sur l'accélérateur c'est tellement sensible que l'on risque de dépasser la vitesse autorisée sans s'en apercevoir. Elle a un super stabilité si elle est un peu chargée (100 kg entre bagages et passagers). Elle est moins nerveuse que la vectra mais on s'en habitue rapidement. Elles est bien que ce soit en ville ou sur route. C'est une réussite. Enfin, je me demande pourquoi, les constructeurs ne demandent pas aux utilisateurs fidèles à la marque comment se comportent les modèles, comment sont les formes, comment être à l'intérieur etc. Dommage. P.S.: Avec mon jeune frère on aurait pu être des essayeurs de voiture. Lui est un spécialiste des pièces auto et moi un technicien averti.

Autres avis Astra 1.4 140 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Astra