Toutes les fiches Astra :
Opel Astra 1.7 CDTI 125 ch 2010

Avis Opel Astra 1.7 CDTI 125 ch 57500 Kms.Juin 2010.Astra 125 Cdti Sport 17 pouces

Posté le : 2015-03-01 17:43:59

Qualités : Excellente routière,puissante à l'accélération,tenue de route irréprochable,confortable et bien équipée.

Défauts : Coût des pièces détachées élevées,pannes récurrentes connues d'Opel...Ralenti instable, bruits de Glouglou dit bruit du dindon! (Voir mes commentaires)

Consommation moyenne : 6,3 litres/100km (en mixte)

Problèmes rencontrés:
41900 kms: fuite durite d'admission au turbo
56500 kms: régulateur de pompe à haute pression

Prix assurance : 514 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : Tous risques - formule: Confort ) (Bonus: 50 %)

Ancien propriétaire d'une Opel Astra G 2.0 DTI Fashion revendue à 126 000 kms dont j'ai eu entière satisfaction,
J'ai fait l'acquisition d'occasion d'une Astra J 125 Cdti Sport en mars 2013 affichant 37500 kms au compteur.
1er problème à 41900 kms fuite d'huile à la base de la durite d'admission qui alimente le turbo.
Diagnostic:il faut changer toute la durite:coût 400€
2eme problème à 56500 kms ralenti de plus en plus instable (oscille entre 500 et 1000 tours)
Diagnostic:il faut changer le regulateur de pression de la pompe à Haute pression (problème connu!) coût 430 €
Maintenant à 57500 kms bruit du dindon (espèce de Grouiiiii) qui se manifeste de pus en plus fréquemment (D'après le site que j'ai consulté sur le Net:Bruit du dindon sur Google) il semble que cela vienne d'un problème de "cavitation"(un mauvais écoulement du gasoil entre la durite et le filtre à gasoil)
Problème connu par Opel mais jamais résolu.....il parait que c'est normal et que cela n'affecte pas la fonction moteur,tant pis pour le désagrément et l'impression que ce véhicule va tomber en panne à tout instant...sans parler du problème de la revente.
Je vais changer le filtre à Gasoil on verra bien....
Une chose est sûre la qualité Opel est tombée bien bas!

Autres avis Astra 1.7 CDTI 125 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Astra