Toutes les fiches Meriva :
Opel Meriva 1.4 16v GPL 90 ch 2003

Avis Opel Meriva 1.4 16v GPL 90 ch

Posté le : 2019-11-05 16:43:31

Qualités : C'est mon 3 ième de 2010, le 1er est parti à la casse suite à un accident frontal en 2012, il m'a sauvé.
J'en ai repris 2 de 2010 ensuite, pour le prix d'achat en occasion, pour la modularité et l'économie de consommation, je travaille près de Baisieux à la frontière belge le litre de GPL y est entre 0.30€ et 0.40€ toute l'année.

Défauts : 2 joints de culasse à changer.
Le Meriva A construit après la sortie en avril 2010 du Meriva B a des pièces du meriva B, la concessions ne savait pas que le faisceau électrique(que j'avais fourni du 1er meriva) a changé, j'ai du reporter des congés pour avoir une attache-caravane montée correctement.
C'est une mémé, mais ça me va, je roule cool.

Consommation moyenne : 8l de GPL aux 100kms, moins si frein moteur dans les descentes.

Problèmes rencontrés : Consommation excessive de liquide de refroidissement, 1 cylindre est hors jeu en gpl et essence, le GPL ne se met plus en marche si le liquide est trop bas. On m'a changé le joint de la vanne EGR dans 2 garages =/= pour des prunes.
Il s'agit en fait d'un pb de joint de culasse, un client de ma station essence à le même modéle de 2010 et a du le faire changer.
Le 2ième a commencé à consommer du liquide de refroidissement vers 140 000 kms, il roulait sur 3 cylindres à 180 000 kms, le 3ième consomme du liquide depuis ses 120 000 kms, il a 130 000 kms.

Meriva A GPL de 2010, problème de consommation excessive de liquide de refroidissement à 140 000 kms pour l'une et 120 000 kms pour l'autre, le joint de culasse est en cause dans les 2,
à 180 000 kms l'une roule que sur 3 cylindres et plus en GPL, l'autre est partie dans le même chemin.

C'est vraiment décevant, il n'y a pas d'autre mini-monospace au GPL sur le marché, la prochaine sera probablement au bio-carburant et plus de 130 cv pour tracter ma petite caravane achetée récemment.

Autres avis Meriva 1.4 16v 90 ch Essence

Autres avis Meriva 1.4 16v GPL 90 ch Essence