Toutes les fiches Meriva :
Opel Meriva 1.7 CDTI 100 ch 2006

Avis Opel Meriva 1.7 CDTI 100 ch Modèle COSMO. Année 2006. 140000 Kms

Posté le : 2017-03-26 14:52:35

Qualités : Pas chère (à l'achat s'entend!). Maniable. Nerveuse. Modulable et pratique au quotidien. Habitabilité intérieure et faible encombrement extérieur.

Défauts : Suspensions un peu sèches. Montants du pare brise qui gênent la vision. Moteur bruyant et habitacle mal insonorisé.Peinture fragile. Fiabilité agaçante...!

Consommation moyenne : Entre 6.5 et 7 litres/100km

Problèmes rencontrés : Turbo changé à 68000, lève vitre électrique arrière droit HS,mécanisme essuie-glace avant grippé à changer, support d'antenne HS, colonne de direction changée à 135000, dysfonctionnements électriques divers et depuis peu, fuite liquide de refroidissement....! Je dois encore en oublier.

Prix assurance : 280 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tiers amélioré ) (Bonus/Malus : 50 %)

Pourtant je l'aime bien mon petit Meriva acquis en 2011 mais je pense qu'il est grand temps que j'en change.Paradoxalement, il passe toujours l'épreuve du contrôle technique sans encombre. 0 défauts sur les deux derniers contrôles!
Ayant déjà eu de nombreuses marques de voitures grand public (FIAT/ALFA/HYUNDAI/PEUGEOT), c'est bien la première fois que j'ai autant de problèmes sur un véhicule. A l'approche des 140000kms, c'est même en train de s’accélérer. Les petits et gros soucis se suivent et s'accumulent.Heureusement que je bricole un minimum car sinon, ce serait un gouffre financier.
Dés que je peux, je la change avant de passer tous mes weekends à démonter la belle.

Autres avis Meriva 1.7 CDTI 100 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Meriva