Toutes les fiches Meriva :
Opel Meriva 1.7 DTI 75 ch 2004

Avis Opel Meriva 1.7 DTI 75 ch 210000 kms, 2004, essentia

Posté le : 2016-01-20 09:53:37

Qualités : Polyvalente. Une fois les sièges arrières rabattus (un jeu), l'espace plat est très long et très confortable. Position assise haute agréable pour les grands. Très fiable, les éléments sont robustes et faciles à changer. L'essentiel est là, mais sans avarice. Exemple, il y a des petites lumières partout où c'est nécessaire.

Défauts : Lourde, donc prévoir une bonne motorisation, et faire attention dans les ronds-points car elle chasse du derrière si les pneus ne sont pas bons. Pas assez d'espaces de rangement, tableau de bord "bombé" peu pratique, visibilité conducteur mauvaise obligeant à beaucoup bouger la tête. Un peu longue à chauffer.

Consommation moyenne : à 220000 kms, un plein (50l) pour 750-800 kms (850-900+ si autoroute uniquement).

Problèmes rencontrés : bruit de colonne de direction, la solution est de graisser au niveau du moteur de direction assistée (doit être prévu dans l'entretien). Frein de parking qui se bloque quand il gèle (de l'eau s'infiltre dans les câbles, classique), la solution est de ne pas mettre le frein de parking quand il gèle, juste mettre le moteur en prise. Le plus gros problème pour moi est venu de la vanne EGR quand on ne monte pas assez dans les tours. Le moteur se met en sécurité et plus moyen de passer au-dessus de 90. Ca se débloque tout seul, on peut réinitialiser l'ordinateur de bord assez facilement, et pour ne plus avoir le problème, il faut pousser un peu plus le moteur assez régulièrement pour éviter l'encrassage. Aucun problème insoluble jusqu'à présent, et elle ne m'a jamais coûté beaucoup en entretien.

Je voulais une voiture solide, pratique (grande) et fiable, avec un minimum d'électronique, pour un entretien à moindre coût. Je n'ai pas été déçu. Elle n'est pas un monstre de puissance, mais elle fait le job. Je ne la recommande pas pour des trajets courts ni pour des personnes pour qui le confort est primordial, car elle est un peu "rustique". Par contre, elle est rassurante, on peut partir pour de longs trajets, on peut dormir dedans (allongé à l'arrière, 1m90 sans problème !), elle est efficace pour le transport d'objets de grande taille.

• Par netsurfeur95370 - (2016-06-23 17:33:28) : Il faut juste rajouter voiture dangereuse pour les conducteurs et les piétons.
    Colonne de DIRECTION défaillante.
    OPEL ne fait aucun rappel alors qu'il a obligation de le faire.
    Plainte déposé au pénal
    Signez cette pétition

Anthony BECHLER
  • Par JIDMAT - (2017-10-11 23:04:00) : TOUT A FAIT D ACCORD......CREMAILLERE ELECTRIQUE ET COLONNE DE DIRECTION A REFAIRE A TOUT BOUT DE CHAMP....OPEL A ETE CONDAMNE PAR LA COUR DE VERSAILLES EN 2011.
  • Par Alasthor - (2018-09-09 22:04:50) : Ouais parce que les VW, Audi, BMW et Merdeces c'est surement mieux quand on voit les mer..s que tous ces constructeurs font depuis début 2000, moi mon meriva 1.7 dti moteur Isuzu tourne nickel et il est très maniable c'est peut-être simplement qu'il serait temps d'apprendre a conduire une bagnole. Au revoir.

Autres avis Meriva 1.7 DTI 75 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Meriva