Toutes les fiches Meriva :
Opel Meriva 1.6 16v 105 ch 2006

Avis Opel Meriva 1.6 16v 105 ch 82000 km, 2006, COSMO

Posté le : 2013-02-01 09:48:14

Qualités : Agréable à rouler, peu d'entretien.

Consommation moyenne : 8.8 litres/100km (Ville) 7 litres/100km (Autoroute)

Problèmes rencontrés : Mécanisme de lève-vitre électrique arrière gauche et droit

Les mécanisme de lèves-vitre arrière électrique sont fragiles. Cependant ils se remplacent facilement s'il on est un peu bricoleur. Le coût d'un lève-vitre arrière Magneti-Marelli est d'environ 80 €/pièce, de plus ce modèle est beaucoup plus robuste que celui d'origine.

• Par The Avenger - (2014-09-24 13:38:15) : Je suis un peu surpris par le commentaire "agréable à rouler". En effet, la voiture est excessivement lourde (1400kg!) et donc n'a aucune reprise. De plus, la conso en ville est très élevée, toujours à cause du poids à emmener (env 9.5 à 10L/100) pour la mienne. Pour les plus, on peut dire: maniable (rayon de braquage très court) et modulable. Pour les moins: poids, conso, qualité de construction. Voir le nombre de tringleries de boite HS à 50/70 000km. La majeure partie de cette tringlerie est en plastique. Réparation: 300€ (et je pense que c'est valable pour toutes les Meriva). Ce n'est franchement pas conçu pour durer.
  • Par The Avenger - (2014-09-26 13:41:11) : Je reviens car mon garagiste est en train de me changer la tringlerie: prix de la piece 122€, MO 57€, donc moins élevé que précédemment dit. La pièce a été revue et les rotules ont été modifiées pour une plus grande longévité. Remarque sur le point "meu d'entretien" mentionné dans l'avis ci dessus: sur ce moteur, on change courroie de distribution et pompe à eau tous les 4 ans! 400/450€ à chaque fois. Cher et ça revient souvent.

Autres avis Meriva 1.6 16v 105 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Meriva