Toutes les fiches Meriva :

Posté le : 2013-01-07 23:04:27

Qualités : Belle ligne - agréable à conduire - spacieuse

Défauts : Manque de fiabilité - volume du coffre limité

Problèmes rencontrés : 3 pannes de même nature
03/03/12 : code 84 - décélération subite jusqu'à arrêt complet du moteur puis impossible de redémarrer. Sur autoroute en périphérie de Lille (très dangereux, la circulation était importante, nous étions en compagnie de 2 enfants de 1 et 6 ans) - remorquage - assistance Opel - le relais d'arrivée de fuel a été changé - récupération du véhicule le 07/03
30/10/12 : pas de code affiché - le moteur (chaud)a stoppé à l'arrêt avant que je ne puisse me garer correctement devant chez moi - impossible de redémarrer - remorquage - assistance Opel - le relais d'injection a été changé - récupération du véhicule le 06/11 -
05/01/13 : code 84 - idem que 1ère panne - Sur autoroute A26 à hauteur de Cambrai (aurait également pu être très dangereux - les 2 mêmes enfants étaient à bord)- remorquage - assistance Opel - je ne sais quel relais va être changé ??? Je n'ai pas encore récupéré le véhicule.

Note : 6/20 dangerosité et immobilisation du véhicule (le véhicule ne tourne pas au ralenti, il est bloqué sur le lieu de la panne)

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : Pacifica ) (type de contrat : Tous Risques) (Bonus/Malus : Bonus 50%)

le forfait taxi de l'Assistance Opel est de 50€ - J'en ai pour 30€ de ma poche pour la 3ème panne.
Opel Relations Clientèle déclare qu'Assistance Opel prend en charge le véhicule et le rend en état de fonctionnement et Assistance Opel annonce qu'il applique le cahier des charges : rien à espérer de l'un comme de l'autre.
Je répète : ce véhicule est DANGEREUX

Autres avis Meriva 1.7 CDTI 100 ch Diesel