Toutes les fiches Meriva :
Opel Meriva 1.4 16v GPL 90 ch 2010

Avis Opel Meriva 1.4 16v GPL 90 ch 25000, 2010, cosmos.

Posté le : 2012-08-21 14:49:35

Qualités : habitacle pratique et simple, tenue de route appréciable.

Défauts : un super veau, visibilité de conduite limité par les montants latéraux, suspension très germanique.

Consommation moyenne : 8,4 plutôt correct pour du gpl.

Problèmes rencontrés : Aucun car je fais l'entretient moi même et m?adresse à un spécialiste pour le contrôle gpl opel étant dans la plupart des cas archi nul pour l'entretient et le sav.

N'étant à mon premier Mériva je me permet un avis très dur sur opel en particulier la détection des pannes l'entretient et les factures salés.

J'ai fait l'achat en 2004 d'1 mériva cdti enjoy 100ch. Au bout 1 an après 15000 km le ralenti manquait de stabilité. verdict opel: pompe egr. Or il s'agissait du régulateur hp de la pompe egr. Le régulateur est indissociable de la pompe, c'est l'ensemble qu'il faut changer "dixit" opel. Il a fallu que je prouve au concessionnaire qu'il n'en était rien en lui donnant le n° de la pièce chez opel et même celui de son fabriquant entre temps la stabilité du moteur allait de mal en pis engendrant une hécatombe de pannes annexes du à une distribution désastreuse et c'est avec une détermination farouche que j'ai négocié pour récupérer la dépense un nouvel achat de mériva gpl beaucoup plus simple mécaniquement me permettant de faire moi même l'entretient courant et de choisir un garagiste serieux pour le reste.
A lire les différents commentaires opel n'est pas du tout à la hauteur pour le suivi de ses véhicules. Les modifications du constructeur sont très lentes face aux défauts récurrents de la marque le tout sur le dos des clients qui payent très cher.

• Par Laouak - (2020-12-02 22:14:55) : L avantage en parcourant les avis sur différents types de véhicules dr différentes marques de divers pays, c est que l on se rend compte que nos petites Françaises sont pas si mal...(si en plus,on les construisait chez nous!!ce serait chouette...).
    À mon boulot, elles font autant de bornes et l entretien est moins cher que les "teutonnes" et les pannes moins onéreuses aussi.
    Et les Peugeot sont pas mieux que les Renault.
    Mais les clichés ont la peau dure.
    Perso j ai la pire des marques:une française et une Renault!! Et impeccable comme quoi!!

Autres avis Meriva 1.4 16v 90 ch Essence

Autres avis Meriva 1.4 16v GPL 90 ch Essence