Toutes les fiches Corsa :
Opel Corsa 1.5 TD 65 ch 1999

Avis Opel Corsa 1.5 TD 65 ch BVM5, 195000kms, 1999, 15 pouces, finition TD sport

Posté le : 2021-10-16 16:23:45

Qualités : Voici la liste des points positifs (commentaire détaillé dans commentaire libre facultatif) :
- la présence du turbo pour seulement 67cv, un vrai plus au quotidien pour l'autoroute voie rapide.
- moteur nerveux et plutôt sympathique dans le ronronnement pour seulement 67cv.
- reprises correctes
- consommation mixte plutôt bonne 5,2l pour 2/3 route autoroute 1/3 ville.
- facile à garer
- places a lavant
- moteur fiable et increvable
- entretien raisonnable
- boîte courte pour favoriser le dynamisme
- son look avec le becquet sport
- vitesse de pointe 170kmh, pour un simple 67cv c'est pas mauvais

Défauts : - dans certaines situations (montees) manque de 20-25cv
- boîte courte environ 3300-3400t a 130kmh sur autoroute en 5e, consommation un peu plus élevée 6-6,5l
- moteur un peu plus bruyant passe 130kmh

Consommation moyenne : 5.2 litres

Problèmes rencontrés : - changement de batterie une fois.
- fuite d'huile
- beug du compteur vitesse qui ne marchait pas a 130kmh sur autoroute, reste affiche a 0 sans que l'aiguille ne bouge.
- rien d'autre a signaler sinon,très fiable.

Prix assurance : 1000 euros/an

Bonjour, avant de vous parler de cette auto que j'ai possède de avril 2010 a septembre 2015 soit plus de 5 ans (ma première voiture) j'ai déjà poste 2 avis ici, un pour la mazda 2 1,5l 90cv 70000kms (2e voiture de août 2015 a août 2019) et un autre pour ma voiture actuelle depuis septembre 2019 a savoir la Opel Astra v 1,4t 150cv (avis des 42000kms)
- chacune de ces 3 voitures a son charme, j'ai parlé des deux autres dans leur rubrique, maintenant je vais parler de la Corsa b.
Acheté en avril 2010 avec 101000kms au compteur, je la revendrai sur le bon coin a 1600¤ en septembre 2015 avec 195000kms au compteur. Pour moi c'est une voiture increvable hyper fiable économique puissance suffisante pour le quotidien malgré Une petite puissance (grace au turbo et au 1000kg de la voiture) et le propriétaire actuel 6 ans après roule toujours avec, la voiture a a ce jour 22ans et plus de 300000kms sans gros problèmes majeurs. Je me demande si au jour d'aujourd'hui on fait encore des turbo diesel increvable comme cette voiture mais j'ai des doutes. Avec les fap normes de sécurité c'est plus compliqué. Mon diesel je pouvais l'utiliser pour n'importe quel trajet sans l'abîmer c'était sa force. Pour une première voiture après le permis je pense que ça reste une perle rare. Je faisais pas mal de routes et autoroutes le 3 premières années et franchement meme si il y avait un peu plus dE bruits passes 130kmh ça restait acceptable. Question dynamisme ce n'était pas un foudre de guerre mais pour un usage polyvalent correct et suffisant pour un simple 67cv. Mes trajets sur voie rapide autoroute je les appréciais plutôt bien. Je donne un 16/20 (qui est déjà une très bonne note) et pas plus juste a cause des places arrières, un coffre assez petit, une boite trop courte a mon gout,et moteur plutôt bruyant dans les tours. Sans cela je pense que j'aurai mis pas loin de 18/20. Les accélérations sont plutôt bonnes (16/20) et les reprises correctes (13/20). Pour l'assurance je paierai assez cher comme jeune conducteur débutant et tout risques. Pour ma Mazda 2 ce sera a peu près 750¤ par et pour la Astra v actuelle (150cv et 8cv fiscaux) plus que 550¤ par an ce qui est top.

Pour la Corsa v j'ai pas grand chose à reprocher, 67cv ça peut paraître faible mais ça peut se comparer a une citadine actuelle plus lourde avec 85-90cv donc assez polyvalent. C'est une voiture que je recommande car elle esT très économique au quotidien. Pour les Corsa b essences Les 1,4 90cv et gsi 109cv pour encore plus de puissances sont un régal en polyvalence.

Pour ceux qui veulent faire des petites transformations sans rien endommager vous pouvez gagner quelques trucs. Moi j'avais Lachance d'avoir un oncle mécano avec lequel on fera quelques travaux dessus (filtre air kn sport, suppression du catalyseur, augmenter la pression turbo a 0,9-1 au lieu de 0,6-0,7, changement de freins pour des freins sportifs, rabaisser la voiture, plus gros pneus, enlever la mousse au capot, et pot d'échappement inox).
Mon oncle avait estimé qu'on était passe de 67cv (0 a 100 13sec pointe 170kmh) a 78-80cv (0 a 100 12sec teste, pointe reelle 175kmh 180-182 sur compteur). On avait gagne en dynamisme et l'auto était presque un régal au quotidien.

Pour un premier véhicule je recommande vraiment cette version. Par rapport a la note fiche auto moi je mettrai plutôt 2,6-2,8/5 a savoir presque corrects et mieux que limites. 2/5 c'est sévère car je trouve la voiture suffisamment intéressante et surtout pas cantonné qu'à la ville, elle fera un job convenable sur route autoroute voie rapide. Meilleur trajet la route a 90kmh et voie rapide 110kmh. Elle est mieux que limites ça c'est sur et il ne lui manque pas grand chose pour être vraiment correct et avoir 3/5 en polyvalence.

J'espère que mon avis vous aura aidé.

Autres avis Corsa 1.5 TD 65 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Corsa