Toutes les fiches Corsa :
Opel Corsa 1.2 i 45 ch 1994

Avis Opel Corsa 1.2 i 45 ch Corsa city b de 1994, boîte manuelle, 166000km

Posté le : 2019-07-30 13:31:22

Qualités : Fiable, robuste, confortable, modulable et bonne capacité de chargement,bon moteur, nerveuse, légère mais adhère bien à la route, consomme peu, assurance pas chère, pièces facile à trouver et peu coûteuses, pas d'électronique, pour moi c'est la voiture idéale et je ne prévois pas de m'en séparer avant qu'elle ait totalement rendu l'âme !!

Défauts : Des petites réparations à faire ici et là de temps en temps ce qui est normal vu son âge. Je ne lui trouve aucun défaut particulier... sauf peut être sa couleur (vert Hawaii pour ma part ! XD)
Plus sérieusement peut être un peu "bruyante" mais ça ne me dérange pas, et la direction pour manœuvrer est un peu "raide" mais on s'habitue
et elle reste petite et maniable, donc c'est juste histoire de mettre quelque chose

Consommation moyenne :

Problèmes rencontrés : J'ai fait pas mal de choses depuis 3 ans que je l'ai, mais les pièces sont tellement peu chères qu'en 3 ans elle m'est à peine revenue à 2500€ *prix d'achat et entretien normal inclus*
J'ai fait changer : tête de Delco, radiateur, joint moteur, ligne d'échappement complète, démarreur.
Des petits problèmes de rouille dûs à son âge et à une longue période d'inactivité avant que je l'achète.
+ Entretien: 2 vidanges, pneus X6, batterie X2, amortisseurs X4, plaquettes de freins X4, courroie de distribution, parallélisme X2.
*Merci à mon garagiste qui reconnaît ses qualités et ne se rince pas sur la main d'œuvre*
Je ne constate pas d'usure particulière, c'est une voiture robuste, elle est suffisamment nerveuse, elle semble increvable.
Même les plastiques intérieurs et extérieurs sont très simples à rénover et retrouvent leur beauté d'origine avec un simple coup de produit rénovateur.
Quand elle va lâcher, je reprendrai la même c'est simple ;)

Prix assurance : 740 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : Jeune conducteur)

• Par Nicokawa17620 - (2019-12-04 10:28:56) : Bonjour j'ai acquérie ce véhicule il y a peu je voulais savoir juste une chose la 1.2i et bien a carbu
    Car le moteur de la mienne a été changé et je dois faire la distri

Autres avis Corsa 1.2 i 45 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Corsa