Toutes les fiches Corsa :
Opel Corsa 1.2 16v 65 ch 2000

Avis Opel Corsa 1.2 16v 65 ch 64000 KM, Année 2000, Série Edition 2000

Posté le : 2013-04-25 14:50:17

Qualités : Fiable, économique, bien finie pour son âge

Défauts : Un peu bruyante à allure soutenue, tenue de route moyenne

Problèmes rencontrés : câbles basculement sièges arrière détendus, contacteur feux de recul changé à 63000 KM et 13 ans d'âge

Prix assurance : 360 euros/an (Assureur : Direct Assurance) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 50 %)

Après une Supercinq conservée 10 ans et une Clio Baccara 3 ans, cette Corsa B Edition 2000 provenait d'un Ami qui avait parcouru 35000 km en 8 ans. Depuis 5 ans, elle prouve au quotidien sa fiabilité et son petit moteur injecté de 1,2 l/16s de 65 ch est performant et demeure moderne. Equipé d'une chaîne de distribution, cela constitue à mon sens un gage de fiabilité de tranquillité d'esprit et d'économies. Cette voiture, une des dernières de la serie B était très bien équipée, avec la direction assistée électrique, la climatisation, les jantes alu, les vitres électriques à descente et remontée automatique, le verrouillage centralisé, le siège conducteur réglable en hauteur, etc. Ces équipements en font un véhicule encore à la page techniquement 13 ans après sa fabrication. Seule une batterie a du être remplacée après 12 ans ainsi que les pneus avant qui ne dépassent pas 40 000 en conduite tranquille mais avec 2/3 de zone urbaine. La clim fonctionne parfaitement. Seul le train avant un peu paresseux et une insonorisation perfectible trahissent l'âge de cette voiture. Les sièges sont de bonne qualité et résistent bien au temps sans d'affaisser. Le coffre est convenable pour la catégorie et les sièges arrière fractionnables sont bien pratiques pour augmenter la capacité d'emport. Le coût d'entretien est modique et la dernière révision constructeur à 63000 km m'est revenue à 138,00 €.

• Par viviane - (2015-06-27 09:57:03) : bonjour ,mon commentaire na toujour pas etait valider pourquoi???
  • Par viviane - (2015-06-24 16:39:22) : bonjour j aiune opel corsa editon 2000 serie limite, a l chat elle avit 79000 km, maintenant elle a 145000, je lait dpuis 2005 j amais en reparation que pour la vidnge chaque annee, maintenant un claquement moteur et le voyant rouge huille allumer, opel me dit que ma corsa est morte, il y a 2 jours j ai voulue prendre ma voiture,impossible de demarere je pense moteur bloquer, que faire reponse svp merci..

Autres avis Corsa 1.2 16v 65 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Corsa