Toutes les fiches Zafira 2 :
Opel Zafira 2 1.7 CDTI 110 ch 2010

Avis Opel Zafira 2 1.7 CDTI 110 ch Année 2010 - 147000 km

Posté le : 2016-02-14 16:03:28

Qualités : Très confortable sur les grands trajets, grand volume de coffre, très fiable jusqu'à 145 000 km

Défauts : Presque aucun

Consommation moyenne : litres/100km

Problèmes rencontrés : Vanne EGR à 140 000 km, SAV incompetent ou malhonnete, voiture qui se ferme à clé avec clé à l'intérieur.

J'étais très satisfait de ce Zafira 2 jusqu'à quelques mois: aucun problème technique, très grand coffre, beaucoup de confort sur les grands trajets.

- A 130 000 km, alors que j'avais pose les clés à l'intérieur pour décharger le coffre, la voiture s'est vérrouillée seule

- A 140 000 km, j'ai eu une perte de puissance très importante.

J'en parle autour de moi. On me dit que c'est surement un problème de vanne EGR et qu'il faut aller la faire changer chez OPEL.

Le concessionaire OPEL semble extremement surpris du problème que je lui décris et me propose de changer le debit-metre pour 600 euros. Il me précise qu'il n'est pas sur que ce soit la raison du problème, mais qu'il n'en voit aucune autre (la valise est de toute façon muette !) Il ne relève pas quand je mentionne la vanne EGR.

Je change donc le debit-metre, le problème persiste puis s'aggrave.

Je retourne chez OPEL qui me parle alors de changer la vanne EGR pour 700 euros.

OPEL change la vanne, le problème est résolu.

Je m'aperçois maintenant que ce problème de vanne EGR est hyper frequent les Zafira 2.

Deux hypothèses:
- soit le concessionaire OPEL ignore tout de ce problème (recurrent depuis 2000 sur les Zafira!)
- soit il a profité de mon ignorance pour me faire changer deux pieces au lieu d'une ...

J'avais auparavant un Xsara Picasso avec lequel j'ai eu beaucoup de problèmes. Très satisfait du Zafira 2, je voulais en reprendre car il correspond parfaitement au type de voiture que je recherche. Le comportement du concessionaire est pour beaucoup dans ma decision de changer de marque.

• Par la chance existe ! - (2017-10-28 20:56:54) : ma xsara hdi picasso tape les 300.000 kms , c'est pas la même histoire !opel, jamais !
  • Par Bernard - (2020-01-13 21:11:11) : N'importe quelle voiture atteint 300000 km. Dans le cas présent, la seule panne est une vanne egr à 140000km, ce genre de panne est plus fréquent sur les véhicules effectuant souvent des petits trajets.

Autres avis Zafira 2 1.7 CDTI 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Zafira 2