Toutes les fiches Corsa 4 :
Opel Corsa 4 1.4 90 ch 2007

Avis Opel Corsa 4 1.4 90 ch Boite manuelle, 142 000 km, Jantes 16 pouces année 2007, 5 portes finition Cosmo

Posté le : 2020-03-27 21:32:57

Qualités : Tenue de route, fiabilité, rapport habitabilité/gabarit. L'intérieur est assez sympathique et l’extérieur aussi malgré les gros feux à l'arrière sur la version 5 portes, qui est cependant bien plus pratique qu'en 3 portes. Le moteur est assez agréable, mais les rapports de boîtes sont trop longs sur la version que j'ai, il faut souvent tomber 1, voir 2 rapports lorsque l'on veut doubler.

Défauts : L'amortissement ferme qui contribue à la tenue de route mais qui est gênant lorsque les routes sont dégradées. La sellerie est assez ferme elle aussi. La qualité et l'assemblage de certains plastiques qui laissent à désirer. Le volant "cuir" qui s’abîme très vite, ainsi que les poignées chromées et le grilles d'aération.

Consommation moyenne : 6L/100Km en moyenne

Problèmes rencontrés : Aucun problème rencontré jusqu'ici. A part l'entretien courant (1 vidange par an ou tous les 15000km faite par mes soins), bougies, plaquettes et disques (100 000km), pneus, 2 batteries, et maintenant les amortisseurs qui étaient fatigués.
La courroie d'accessoires et la pompe a eau sont d'origine, qui ne présentent pas de fuites ni d'usure particulière mais que j'envisage de remplacer bientôt vu que la voiture à déja 13ans

Prix assurance : 325 euros/an (Assureur : maaf) (type de contrat : tiers) (Bonus/Malus : 50)

Roulant peu, je cherchais un véhicule pratique en ville avec une petite motorisation, qui soit suffisante ceci-dit pour prendre l'autoroute et parcourir également de moyennes distances. Je cherchais un véhicule essence muni d'une chaîne de distribution pour éviter de la remplacer tous les 5 ans (environ 10 000km parcourus par an). La Corsa répond à tous ces critères, et elle est particulièrement agréable à conduire. Le look intérieur et extérieur est plutôt sympathique et n'a pas trop mal vieilli.

Autres avis Corsa 4 1.4 90 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Corsa 4