Opel Corsa 4 1.3 CDTi 75 ch 2013

Avis Opel Corsa 4 1.3 CDTi 75 ch Boîte 5, 60'000 km, 2013 (phase 2 donc) , Jantes 15 pouces

Posté le : 2019-06-08 18:18:31

Qualités : Un intérieur de qualité (pas mal au dos ou autre partie du corps sur long trajet).
Extérieur très sympa avec une couleur gris ou marron, je suis pas vraiment
Consommation ridicule, 1200-1300km avec un plein, à condition de faire de "grand" trajet (plus de 15 km) si on ne fait pas d'autoroute et trop de ville (sans faire n'importe quoi avec aussi).
Direction et tenue de route très bonne avec de bon pneus.
Le GPS Touch and Connect permet de connecter son téléphone en bluetooth sans changer l'autoradio ou ajouter un gadget tout pété.
La qualité du son est juste magnifique (si on ne le pousse pas à fond)
Le couple plutôt pas mal au dessus des 1900 rpm (en même temps après un 1.2l 65ch d'une Clio 2 ça change vu que l'on peut accéléré).
Les 2 vitres avant, électrique et automatique (même certaines DS3 n'ont pas ça sérieux).
Coffre classique comme une Clio 2 ou 3.
Boîte 5 qui fait penser à la boîte de la 3008 6 vitesses sur la longueur des rapports.
Régulateur de vitesse (aucune utilité car je ne fait presque jamais des trajets plats).
Climatisation qui marche, trop bien à mon goût. Freine sans aucun problème.

Défauts : Pas fait pour l'autoroute (plus de 3000 tpm, ça fait un peu trop de bruit,la boîte 6 aurait bien été la bienvenue)
Pas très bien insonorisé (on commence à bien entendre le moteur à 3000 tpm)
Position du GPS trop bas, c'est dérangeant quand on ne veut pas quitter la route des yeux.
Pas de détecteur de pluie et de luminosité de série (c'est tout con mais tellement pratique).
Pas de couple en bas régime car petit moteur de 1.3l (entre 1000 et 1700 tpm, 1600 tpm il commence à en avoir un peu).
A 80kmh en 5ème c'est pas trop ça, encore sur du plat ça va mais en monté... On s'en que la voiture n'est pas faite pour rouler à 80 km/h car à 90 km/h on peut monter sans problèmes contrairement à 80 km/h.
Bouge pas mal (verticalement) à l'arrière quand on prend de gros dos d'âne selon les personnes. (Bon peut être de ma faute aussi mais on sent moins les secousses à l'avant)
Sur certains dos d'âne ça peut raccroché si on roule, par exemple, à 40 km/h parce qu'on ne l'a pas vue.
Quand le FAP se régénère on consomme tellement, passer de 2l/100km en descente à 6l ça fait mal

Consommation moyenne : 3.3l en eco, 3.5l en normal, 4.5l en poussant un peu, autoroute j'en parle pas

Problèmes rencontrés : Aucun depuis l'achat du véhicule à 50'000 km

Prix assurance : 820 euros/an (835 euros/an pour du 95ch, j'étais assuré en 95 ch pour aucune raison) (Assureur : Macif) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 0)

Petit rappel, OPEL à commencé en Allemagne mais a été racheté par General Motor en 1929 soit 30 ans après sa création, et par PSA en 2017, donc toutes les voitures Opel ça reste des moteur GM donc Américain dedans donc fiabilité américaine, bientot la Corsa F ou 6 sera sur une base de Peugeot 208. Voilà je voulais juste faire un petit rappel comme ça.

Bon, comparer à une 3008 qui a 110 ou 115 ch ça change, avec une conso de 5,2l/100km, en même temps entre un SUV et une citadine il y a un cap, à part la boîte de vitesse où on dirait que c'est la même boîte mais avec la 6ème en moins.
Comparer à une Alfa Roméo Guillietta, il y a pas de comparaison, à part la fiabilité des Alfa qui est très discutable.
Comparer à une vieille Clio 2 avec un moteur essence ridicule de 1.2l 65 ch qui n'avance pas, même avec le pied au plancher on dirait la Corsa à 1100 tpm en 4,5eme à fond mais tout le temps, et qui est bof du point de vue extérieur et intérieur, même les 205 je les trouve plus sympa.
On pourrait comparer la Corsa D avec une Clio 3, à part le moteur qui a quand même plus de pêche en bas régime du fait que ce soit un 1.5l, l'intérieur est pour moi similaire à part le GPS qui est tout de même mieux positionné sur la Clio 3, du point de vue extérieur là c'est les goûts et les couleurs.
La Clio 4, bah il n'y a pas photos que ce soit intérieur ou extérieur, à part ce bouton eco qui ne faut pas utiliser sous pêne de juste avoir l'impression d'avoir perdu le turbo sur la route, si je devais changer ma Corsa c'est soit pour une Clio 4 ou 5 ou bien une MX5 ou encore une DS3, en diesel ou essence avec turbo ou peut être une Ford Focus 4.
Comparer à une DS3, à part celle avec le moteur de moins de 70ch, serieux qu'est ce qui fou là, de même il n'y a pas photo, une DS3 fait beaucoup plus belle impression malgré qu'il manque des options toute conne en serie comme les vitres électriques automatiques des 2 côtés par exemple, vraiment dommage pour ces voitures qui donne l'impression d'être toutes options mais non.
Comparer à une Golf, les dernières surtout, c'est quand même plus prestigieux, des voitures vraiment sympa à conduire et qui est rassurante dans toutes les situations, malgré certains moteurs qui vieillisse très mal en diesel, avec juste le bruit d'un tracteur des années 60.
Comparer avec les 206, j'en ai essayé deux essence et diesel, mais pas assez longtemps pour dire grand chose à part que l'assurance et les pièces qui sont vraiment pas cher,et les moteurs, pour les essences il y a pas photo même avec 75 ch ça avance pas.
Et une Suzuki Swift 2 1.3l 75ch diesel et 1.2l 94ch essence, bah je crois que c'est le même moteur que le 1.3l de la Corsa mais j'avais l'impression que ça poussait un peu plus quand même (normal les Swift pèse 200 kg de moins en moyenne que une Corsa) et le 1.2l en essence et bah mise à part que, comme d'habitude ça ne pousse pas même avec ses 94 ch, 6.4l/100 en moyenne, bah ça reste une voiture plutôt sympa à conduire avec de la place même si le coffre est très petit comparé à une Corsa et Clio,toujours une boîte 5.

Pour le reste des voitures je pourrai pas trop dire niveau conso car je roulai comme un sac avec, du moins pas assez représentative de le conso de certains véhicules, 8,2l/100km pour la Swift en 1,3l

Autres avis 1.3 CDTi 75 ch Diesel

7.5/20
1.3 CDTi 75 ch (789/0)
1.3 CDTi 75 ch (594/1)
1.3 CDTi 75 ch (547/0)

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Corsa 4

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre OPEL Corsa 4. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Corsa 4 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Opel

Infos Opel