Toutes les fiches Corsa 4 :
Opel Corsa 4 1.0 65 ch 2014

Avis Opel Corsa 4 1.0 65 ch JUIN 2014 65000 KM PARCOURUS

Posté le : 2017-11-04 20:42:23

Qualités : bien équipée en finition GRAPHITE (GPS, CLIM), sellerie confortable, de nombreux rangements. Tenue de route bonne et amortissement satisfaisant.

Défauts : moteur creux et voiture trop lourde, boîte de vitesse un peu dure. Fragilité des pare-chocs.

Consommation moyenne : 5.5 litres/100km sur route sans passagers ni bagages, 6.5 L sur autoroute

Problèmes rencontrés : bobine d'allumage HS à 65000 km, optiques de phares qui blanchissent dès la 2ème année. SAV OPEL peu réactif.

Ratés et à-coups francs signalés à OPEL lors de la révision des 60000km. Mais poursuite d'un défaut de maintien du régime moteur après sortie de la révision, et malgré 2 nouvelles visites en concession qui ne propose pas de solution. Envoi d'une lettre RAR 15 jours après la révision et en fin d'extension de garantie. Puis panne caractérisée à 64900 km (voyant alerte moteur et 1 cylindre HS) avec pour conséquence le remplacement bobine d'allumage et bougies. Véhicule immobilisé 2 jours. Réparation prise en charge à 100% par le réseau OPEL, sauf pour les bougies (pourtant changées lors de la révision; Autre: optiques de phares qui blanchissent dès la 3ème année et qui ne sont pas couverts par l'extension de garantie souscrite dans le réseau.

• Par didier - (2017-11-15 09:09:48) : Même probleme avec ma corsa . 65200 km ,(voyant alerte moteur et 1 cylindre HS) avec pour conséquence le remplacement bobine d'allumage et bougies. Véhicule immobilisé 2 jours, facture 350 euros. plus de garantie donc ,je paye plein pot!!
  • Par Olivier - (2017-11-18 13:45:28) : Bonjour, avez-vous demandé une prise en charge partielle de la facture. Je vous conseille de vous reporter sur le site Fiches autos aux barèmes de prise en charge des frais rapportés aux KMS du véhicule. La bobine n'y figure pas mais c'est une indication précieuse. Dans mon cas j'ai payé seulement les bougies, le reste pris en charge 50% constructeur / 50% concessionnaire de la marque. Cordialement

Autres avis Corsa 4 1.0 65 ch Essence

1.0 65 ch (1)