Toutes les fiches Corsa 4 :

Avis Opel Corsa 4 1.3 CDTi 90 ch 2007 269 000 km 3 portes

Posté le : 2016-06-04 15:19:57

- CHAINE de distribution
- moteur increvable
- tenue de route excellente
- une vraie roue de secours

- double-fond du coffre très peu pratique ! Les objets qu'on y met viennent se coincer sous la banquette arrière et il est impossible dès lors de la rabattre/relever.
- de nuit, certains se reflètent dans le pare-brise. Comment des ingénieurs ont-il pu laisser passer un tel défaut de conception !!!?!

réglage du siège conducteur cassé (la barre se déboite régulièrement). Il m'a suffit de la sortir complètement et de la tordre un peu pour régler le problème.

Poignée d'ouverture de la porte conducteur cassée. Devis: 150 euros chez Opel, mais je l'ai fait moi-même; ça m'a coûté 2 euros à la casse

- Capteur de vanne EGR à 170 000km. Mais même avec le capteur défectueux (il indique défaut moteur), la vanne fonctionne parfaitement, et cela n'a aucune conséquence sur le fonctionnement du moteur.
- Alternateur à 210 000 km
- Boite à vitesses cassée à 250 000km
- Rupture d'un des câbles de commande de boîte à vitesses à 251 00km (et oui.... je n'ai pas pensé à faire remplacer les câbles quand j'ai fait remplacer la boîte!)

- Roulement à l'arrière, mais c'est de ma faute: j'ai eu un gros choc sur une roue avant en roulant sur une bouche d'égoût dont la grille avait été enlevée! Ce choc a déformé ma jante (alliage alu) et comme ça vibrait, je l'ai mise à l'arrière. ça vibrait toujours, mais j'ai roulé comme ça. J'ai un peu procrastiné et je ne l'ai pas changé. Finalement, ça m'a bousillé le roulement J'ai dû changer jante ET roulement. Une jante d'occasion m'a coûté 60 euros. Le roulement, bien plus ! (mais ils sont faciles à changer, pas besoin de presse!)

Vu le nombre de kilomètres que j'ai effectués, vu les conditions dans lesquelles j'ai utilisé cette voiture (conduite sur le sable en bord de mer, en haute montagne, sur des chemins défoncés...) j'estime que cette voiture a été très fiable J'ai aussi tracté pas mal de remorques, parfois dépassant 1,3 tonne.

Cela étonne pas mal de garagistes qui pensent que cette Opel Corsa n'est vraiment pas fiable. Ils me disent alors que je suis tombé sur une "bonne serie". Mouais...

Autres avis Corsa 4 1.3 CDTi 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Corsa 4