Toutes les fiches Corsa 4 :
Opel Corsa 4 1.3 CDTi 95 ch 2010

Avis Opel Corsa 4 1.3 CDTi 95 ch 36000km 2010 série 111(marché belge)

Posté le : 2012-12-25 13:12:24

Qualités : Prix d'achat attractif pour une allemande,économique distribution a chaine

Défauts : vision 3/4 avant et arrière, moteur creux a 1500tr, consommation constructeur pas réaliste, FAP sur les diesels contraignant

Problèmes rencontrés : Tambour de frein arrière droit qui colle de tps en tps

Prix assurance : 1100 euros/an Assureur : Ethias en full risques au bonus miminum

je l'ai achetée neuve en aout 2010 chez opel,elle a maintenant 36000km,le plan d'entretien prévoit une révision tous les ans/30000km mais ne roulant pas plus de 15000km par an,j'ai fait 2 entretien(180+190 euros)chez opel car sous garantie Le changement de plaquettes avant étant facturé 190 euros chez opel,j'ai fait le travail moi meme pour 62 euros.je compte faire le plus possible d'entretien moi meme( vidange,plaquettes)la distribution se faisant par chaine m'a décidé par rapport a la VW polo 1.6 TDI car plus fiable qu'une courroie et évite une révision.
Conclusion:rapport qualité/prix super(achat,taxe 1.300cc)prix des pièces de rechanges hors réseau bon marché pour qui veut faire lui meme
Conseil pratique:Quand le FAP se met en marche,(légère augmentation de consommation visible sur l'ordinateur de bord et voiture plus bruyante),laissez le cycle se terminer le plus souvent possible,roulez

Autres avis Corsa 4 1.3 CDTi 95 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Corsa 4