Toutes les fiches Corsa 4 :
Opel Corsa 4 1.4 90 ch 2007

Avis Opel Corsa 4 1.4 90 ch Finition Cosmo 1,4i 16 V, essence, 5 portes, an 2007,

Posté le : 2011-12-08 10:05:38

Qualités : design réussi avec une petite note d'agressivité à l'avant, lignes fluides de la carrosserie, peinture de bonne qualité surtout si teinte metallisée, large surface vitrée à l'avant donc une luminosité à l'intérieur assez bonne, coffre d'une dimension correcte pour une voiture plutôt citadine (pas de soucis si l'on fait des achats au supermarché) intérieur sobre et fonctionnel un peu à l'opposé de ce qui offrent les rivales de même catégorie, commandes simples et faciles à actionner, très bonne qualité de fabrication surtout si l'on a un modèle vraiment fabriqué en Allemagne, simple à conduire et assez facile à garer malgré ses presque 4 m longueur, l'on peut tout à fait y voyager en 4, ampoules des feux faciles à changer sans passer par le garage, bonne accessibilité au moteur et à ses accessoires vitaux, tres bonne insonorisation du bruit moteur-au ralenti et aux vitesses moyennes il reste silencieux et se demarque nettement des turbodiesels, carrosserie qui inspire la solidité et même une petite note de massivité (c'est une vraie allemande quoi...)

Défauts : comme c'est un modèle essence SANS turbo, malgré ses 90 chevaux puissance,les reprises en 2,3,4,5 èmes sont plus faible que sur une 1,6 ou 1,7 turbodiésel de la même marque ou de la concurrence; pareil le port en charge reste diminué car moins de couple et relance moteur surtout si l'on roule en montagne, mais encore, rien de catastrophique, ce n'est pas non plus un traînard et si l'on reste dans le bon rapport de boîte, l'accélération du moteur se fait sentir rapidement; boîte manuelle un peu accrocheuse quand le moteur est froid et, assez souvent, rapport de marche arrière impossible à mettre quand le moteur est froid et l'on tient le pied sur le frein; course de pédale d'embrayage un peu longue, il faut s'habituer avec (les BMW "istes" n'ont pas à se plaindre) et souvent un peu dure au départ

Consommation moyenne : c'est un modèle essence de CATEGORIE FISCALE 6 (dans mon département)et au vu du poids de la voiture-qui est solide et bien articulée - il n'y a pas des bruits parasites à l'intérieur-la consommation d'essence s'en ressent un peu par rapport aux chiffres donnés par la carte technique; avec une conduite souple et tranquille je suis arrivé à faire du 3,8l/100 à 80 km/h (5ème) sur une voie rapide et à 4,2l/100 sur les nationales limitées à 90; sur les autoroutes assez planes et à 130km/h je suis autour de 5l/100, mais dès que ça monte un peu j'arrive à 6l/100; en ville je suis à 7-8l/100 que je trouve correcte pour mon style de conduite et les difficultés rencontrées.

Problèmes rencontrés : pour l'instant, j'ai fait presque 20,000 km avec cette voiture en roulant sur campagnes et montagnes et je n'ai rien remarqué de grave, je n'ai pas eu aucune panne immobilisante, aucune fuite des liquides moteur, aucune consommation d'huile (étonnant), aucune perte de puissance du à une défaillance moteur, aucune problème électronique

Prix assurance : presque 700 euros/an car permis moins d'un an
Assureur : une multinationale japonaise
Type de contrat : Tiers Plus
Bonus/Malus : 0% à l'achat car véhicule récent et peu polluant, pas d'accident responsable

Je ne mets que de l'essence de qualité fournie par les stations services connues (Shell, Total, AGIP, ELF) de préférence SP 95 sans éthanol et à la prochaine vidange moteur je mettrais une huile 100% de synthèse et des filtres de grande marque.

• Par Aristant - (2012-05-12 19:27:37) : Je ne sais comment on était relevé ces consommation, ou alors il a confondu le diesel avec l'essence
    Pour ma part j'ai le même véhicule, même boite (6ch), même finition, j'ai effectué prés de 60000km. Les vrais consommations moyenne, d'aprés l'ordi de bord avec mon véhicule (effectuait sur routes planes, avec le régulateur de vitesse)sont:
    -a 80km/h, environ 4.8 l/100
    -a 90km/h, environ 5.5 l/100
    -a 110km/h environ 6.5 l/100
    -a 130km/h environ 7.5 l/100
    Je veut bien croire qu'il y a des différences de consommation pour chaque véhicule identique mais pas a ce point.
  • Par guigui31 - (2012-06-15 16:44:37) : Tout a fait d'accord avec Aristant 52000km avec une moyenne à 6.9L. A 130 c'est un gouffre surement pas 5l ou alors en descente à 5% vaut mieu rester à 110.

Autres avis Corsa 4 1.4 90 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Corsa 4