Opel Corsa 4 1.4 90 ch 2007
0
18/20

Tous les autres avis ICI

Avis Opel Corsa 4 1.4 90 ch Finition Cosmo 1,4i 16 V, essence, 5 portes, an 2007,

18/20


Posté le : 2011-12-08 10:05:38
Utilisation du véhicule : 50% ville - 50% route

Qualités : design réussi avec une petite note d'agressivité à l'avant, lignes fluides de la carrosserie, peinture de bonne qualité surtout si teinte metallisée, large surface vitrée à l'avant donc une luminosité à l'intérieur assez bonne, coffre d'une dimension correcte pour une voiture plutôt citadine (pas de soucis si l'on fait des achats au supermarché) intérieur sobre et fonctionnel un peu à l'opposé de ce qui offrent les rivales de même catégorie, commandes simples et faciles à actionner, très bonne qualité de fabrication surtout si l'on a un modèle vraiment fabriqué en Allemagne, simple à conduire et assez facile à garer malgré ses presque 4 m longueur, l'on peut tout à fait y voyager en 4, ampoules des feux faciles à changer sans passer par le garage, bonne accessibilité au moteur et à ses accessoires vitaux, tres bonne insonorisation du bruit moteur-au ralenti et aux vitesses moyennes il reste silencieux et se demarque nettement des turbodiesels, carrosserie qui inspire la solidité et même une petite note de massivité (c'est une vraie allemande quoi...)

Défauts : comme c'est un modèle essence SANS turbo, malgré ses 90 chevaux puissance,les reprises en 2,3,4,5 èmes sont plus faible que sur une 1,6 ou 1,7 turbodiésel de la même marque ou de la concurrence; pareil le port en charge reste diminué car moins de couple et relance moteur surtout si l'on roule en montagne, mais encore, rien de catastrophique, ce n'est pas non plus un traînard et si l'on reste dans le bon rapport de boîte, l'accélération du moteur se fait sentir rapidement; boîte manuelle un peu accrocheuse quand le moteur est froid et, assez souvent, rapport de marche arrière impossible à mettre quand le moteur est froid et l'on tient le pied sur le frein; course de pédale d'embrayage un peu longue, il faut s'habituer avec (les BMW "istes" n'ont pas à se plaindre) et souvent un peu dure au départ

Consommation moyenne : c'est un modèle essence de CATEGORIE FISCALE 6 (dans mon département)et au vu du poids de la voiture-qui est solide et bien articulée - il n'y a pas des bruits parasites à l'intérieur-la consommation d'essence s'en ressent un peu par rapport aux chiffres donnés par la carte technique; avec une conduite souple et tranquille je suis arrivé à faire du 3,8l/100 à 80 km/h (5ème) sur une voie rapide et à 4,2l/100 sur les nationales limitées à 90; sur les autoroutes assez planes et à 130km/h je suis autour de 5l/100, mais dès que ça monte un peu j'arrive à 6l/100; en ville je suis à 7-8l/100 que je trouve correcte pour mon style de conduite et les difficultés rencontrées.

Problèmes rencontrés : pour l'instant, j'ai fait presque 20,000 km avec cette voiture en roulant sur campagnes et montagnes et je n'ai rien remarqué de grave, je n'ai pas eu aucune panne immobilisante, aucune fuite des liquides moteur, aucune consommation d'huile (étonnant), aucune perte de puissance du à une défaillance moteur, aucune problème électronique

Note : 18/20

Prix assurance : presque 700 euros/an car permis moins d'un an
Assureur : une multinationale japonaise
Type de contrat : Tiers Plus
Bonus/Malus : 0% à l'achat car véhicule récent et peu polluant, pas d'accident responsable



Je ne mets que de l'essence de qualité fournie par les stations services connues (Shell, Total, AGIP, ELF) de préférence SP 95 sans éthanol et à la prochaine vidange moteur je mettrais une huile 100% de synthèse et des filtres de grande marque.

Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Aristant - (2012-05-12 19:27:37) : Je ne sais comment on était relevé ces consommation, ou alors il a confondu le diesel avec l'essence
    Pour ma part j'ai le même véhicule, même boite (6ch), même finition, j'ai effectué prés de 60000km. Les vrais consommations moyenne, d'aprés l'ordi de bord avec mon véhicule (effectuait sur routes planes, avec le régulateur de vitesse)sont:
    -a 80km/h, environ 4.8 l/100
    -a 90km/h, environ 5.5 l/100
    -a 110km/h environ 6.5 l/100
    -a 130km/h environ 7.5 l/100
    Je veut bien croire qu'il y a des différences de consommation pour chaque véhicule identique mais pas a ce point.
  • Par guigui31 - (2012-06-15 16:44:37) : Tout a fait d'accord avec Aristant 52000km avec une moyenne à 6.9L. A 130 c'est un gouffre surement pas 5l ou alors en descente à 5% vaut mieu rester à 110.

(Votre post sera visible sous le commentaire. Rafraichir la page si vous ne le voyez pas)

Autres avis 1.4 90 ch Essence

07/20
1.4 90 ch (660/0)
10/20
1.4 90 ch (509/0)
05/20
1.4 90 ch 93000 (460/0)
13/20
1.4 90 ch (447/0)
15/20
1.4 90 ch (353/0)
17/20
-- /20


Vous possédez ou avez possédé une OPEL Corsa 4

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre OPEL Corsa 4. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Corsa 4 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



À voir aussi

NEWS Opel

Infos Opel

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)