Toutes les fiches Astra :
Opel Astra 1.7 CDTI 100 ch 2007

Avis Opel Astra 1.7 CDTI 100 ch 99000Km Oct 2007 Astra cosmo Breack 17CDTI

Posté le : 2015-01-28 10:56:37

Qualités : Bonne routière, bonne tenue de route, équipement d'aide à la conduite espace intérieur.

Défauts : Confort un peu ferme, Rayon de braquage un peu grand, moteur assez bruyant dans les régimes bas et intermédiaires.

Consommation moyenne : de5.5 à 6.7 selon usage

Problèmes rencontrés : Démarreur, alternateur, amortisseurs.

Prix assurance : 397 (Assureur : MACIF ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50 +5 %)

Véhicule garé dans un garage fermé et toujours entretenu par le concessionnaire.Utilisation majoritaire sur route,conduite très calme.
Pas très heureux après quelques ennuis connu du SAV opel.
60000Km+/- Démarreur HS,entrainant la batterie par voie de conséquence (?).
Pas de demande de prise sous garantie de mon concessionnaire alors qu'il aurait dû le faire! (réponse du SAV) La batterie posée par Opel : non d'origine opel( garantie 1 an )voir la suite
96000km refusée au CT : trace d'huile sur un amortisseur arrière.Donc remplacement (usure normale pour opel !)
98500km,28mois après , Batterie se décharge à l'arrêt en 24h.remplacement de celle-ci Réponse opel:batterie HS à ma charge,NON GARANTIE: car pas d'origine opel qui elle est garantie 3ans.
Batterie neuve déchargée en 24h. Après recharge de la 1ere batterie ( pas de souci toute la journée pour démarrer) et utilisation,sur route, panne d'alternateur (voyant de charge s'allume)et retour au garage sur plateau de mon véhicule. Remplacement de l'alternateur non pris même partiellement sous garantie par le SAV Opel ! motif: Véhicule trop ancien et km élevé ??? un comble.
Après entretien avec le SAV, la batterie aurait entrainé la détérioration de l'alternateur.Un ronronnement était apparu depuis quelques semaines(bruit significatif d'un souci mais peu perceptible chez le réparateur.
Conclusion , 2 batteries qui se déchargent en 24 h ,rien d’anormal constaté après après une surveillance de 5 jours chez le garagiste.
Je pense que, la panne est liée à un défaut sur une diode dans l'alternateur,qui à "claquée" quand le voyant s'est allumé. Le courant de décharge passant par 2 enroulements,la décharge rapide est expliquée (pas pour opel ! )
Mauvaise foi évidente , à mon avis du SAV qui pourtant connait bien les remplacements prématurés de ces pièce détachées.
Client depuis+ de 17ans chez Opel, je ne le suis plus pour longtemps.

Autres avis Astra 1.7 CDTI 100 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Astra