Toutes les fiches Astra :
Opel Astra 1.7 CDTI 100 ch 2006

Avis Opel Astra 1.7 CDTI 100 ch gtc sport de 2006

Posté le : 2012-08-02 10:36:18

Qualités : la ligne, la tenue de route, la conso (5.2 en moyenne en roulant tranquille, 6,5l maxi en tartinant), la finition correcte

Défauts : diesel bruyant

le prix des pièces détachées (je payais mois cher les pièces chez VW sur une de mes ex voiture

le SAV opel

exemple le 13 avril 2012 : visite au garage et 50 km plus loin, une durite qui est percée (comme une entaille, bien droite, et plus large sur la partie extèrieure que la partie intérieure, la durite était difficilement accessible et comme par hasard le "trou" se trouve au seul endroit ou on peut y accéder...

demande de remplacement de turbo (une durite débranchée en réalité...)

flotteur de niveau de liquide de refroidissement (changement du bocal de LDR)
dechirure siège arrière au niveau des coutures,
alternateur changé à 70 000km (1er proprio),
vanne EGR bloquée (pb résolu par nettoyage à 150000km),
boitier cim defaillant (parflois klaxon hs),
compresseur de clim qui vient de rendre l'âme,
bruit sourd (clong) par intermitence, impossible de trouver la source,
galet tendeur de courroie d'accessoire bruyant impliquant un remplacement en avance (je vais faire tout le kit distri en meme temps),
biellette de bar stab à changer,
rouille naissante au dessus de la baguette chromée du coffre et sur les "goutières" du toit... un peu limite pour une voiture qui n'a que 6 ans
siège qui grince
autoradio de base pourri (très mauvais rendu sonore, dixit les forums, en remplacant l'autoradio, c'est beaucoup mieux mais on perd l'affichage de l'ordinateur de bord)
pahere qui prennent l'eau, tant avant que arrière (buée)

Prix assurance : 480 euros/an (Assureur : CIC) (type de contrat : totu risuqe ) (Bonus/Malus : 35 ou 40 %, pas le nombre exact en tete)

bonne voiture edans l'ensemble mais je l'ai depuis 1 an et tout les problèmes arivent en meme temps vers les 150/160 000 km. le seuil à ne pas atteindre à mon avis. une personne que je connais a également connu pas mal de problème vers 160 000km.

beaucoup de regret en comparaison de l'Astra coupe bertone 2.2 dti que j'avais avant (aucun soucis jusque 200 000km sauf calculateur grillé par ma faute avec un boitier power systeme)

Autres avis Astra 1.7 CDTI 100 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Astra