Toutes les fiches Astra :

Avis Opel Astra 1.7 CDTI 125 ch 17000 kilométres 2011 finition cosmo

Posté le : 2012-02-23 15:46:00

Qualités : belle ligne

Défauts : manque un peu de couple à bas régime

Consommation moyenne : 7.6/100km

Problèmes rencontrés : petits bruits au moment des passages de vitesse jusqu'en 3éme bruits de courroie ou bien ailette de turbine.

Note 15/20

Prix assurance : 720 euros/an (Assureur : generali) (type de contrat : felicita) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Bonjour,

Je roule en Opel Astra sport Tourer cdti 1.7 125ch finition cosmo.

Je suis globalement satisfait je n'ai que 18000 kms,ma voiture sort juste de la révision.

J' ai constaté un bruit qui me semble provenir de la courroie de l' alternateur.

Chez opel lors de la révision,le mécanicien a vérifié et resserrer la courroie il m' a fait remarquer que le bruit ne pouvais pas provenir de cette courroie.
Nous sommes allés essayer la voiture ensemble mais bien sur le bruit était inexistant avec le mécanicien à bord.

Deux jours plus tard le bruit revenait comme si c'était une hélice ou une courroie tournant sur elle même ce bruit est présent au démarrage et sur 1,2,3 rapport de vitesse mais seulement épisodique.
Que dois je faire? qu' en pensez vous? avez vous rencontrez un bruit similaire et trouver le défaut.
Merci de m' éclaircir sur ce sujet.
Franck

• Par Chuky - (2012-03-12 00:52:06) : Vibration durite gazoil. Y'a rien à faire. Bruit en décélération qui s'entend mieux ?? Je confirme si la réponse est positive.

Autres avis Astra 1.7 CDTI 125 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Astra