Toutes les fiches Primera :
Nissan Primera P11 GT 4 portes de 98 2002

Avis Nissan Primera P11 GT 4 portes de 98

En 2007 je cherchais un véhicule familial fiable, pas cher, bonne perfs, 5 portes avec grande malle. Et voici que je découvre la Nissan Primera (acheté 2200e), et plus particulièrement la version GT 150cv. Perfs très bonne malgré 5 rapports très long. Fiabilité exemplaire, les amort auraient pu durer encore longtemps (207000km déjà et passé haut la main le CT sans tanguer ni pomper) mais la sécurité et le confort sont importants pour moi, j'ai donc mis du Bilstein B4 pour 310e tout compris (hors Mo car c'est moi qui les ai monté). Bien équipée: clim, 4 VE, FC, réglage multiple du siège conducteur, ORDINATEUR DE BORD, banquette 1/3-2/3 (pour trappe a ski), 4 airbags (passager avant non DECONNECTABLE). En 3 ans et 37 000km elle ne m'a couté que 830e en entretien (amort 310e, plaquettes freins av+ar 85e, 2 pneus 130e, galet tendeur distribution en prévention 60e, filtres air/huile/habitacle 1 fois/an a +/-10e pièces et quelques bricoles que j'oublie) pas cher compte tenue du kilométrage et que j'aurai pu faire l'impasse sur les amort et galet tendeur. D'autres part la décote est minime voire nulle. Que demander de plus?

- Tenue de route exemplaire
- fiabilité mécanique et accessoires
- chaine de distribution
- possibilité de trouver des pièce de bonne qualité en import d'Allemagne, Angleterre, Etats-Unis (modèle Infinity G20) pour pas cher via le net (2 à 5 fois moins chère)

- 4 portes donc problème de chargement malgré les 490L
- Airbag passager non DECONNECTABLE
- pas de pneu sportif en 195/60/15
- rapport de boite trop long (58/101/153/198/257 à 7200tr/min)
- freinage pas merveilleux (lié aux pneus?),
- prix de certaines pièces chez Nissan France : cardans 900 et 1100e contre 200e/pièce livré en import de bonne qualité, sachant que seul la noix de cardan (30 a 60e si on la trouve) est a changer dans 95% des cas, amort Monroe 700e, ligne échappement 800e Mini

Consommation moyenne : 8,7 litres/100km (Mini atteint 7,03L sans le vouloir avec cols de montagnes et voiture chargeait a bloc (vacances ski), 11,5L en ville embouteillée sniff. Autoroute à 130 avec gros coffre de toit : 9,3L

- Affichage Autoradio HS (courant)
- pare choc avant fragile
- plastique intérieur qui marquent facilement
- tresse métal au pot d'échappement qui s'est coupée et occasionne du bruit en sous régime.
- vérin de malle HS
- cuir du siège conducteur abimé par la ceinture de sécurité

Note : 17 /20

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : Direct assurance) (type de contrat : Tiers) (Bonus : 46%)

Vous possédez ou avez possédé une NISSAN Primera

Articles Nissan