Toutes les fiches Micra III :
Nissan Micra III 1.5 dci 65 ch 2003

Avis Nissan Micra III 1.5 dci 65 ch 2003, 280k km, finition visia

Posté le : 2016-06-18 18:33:12

Qualités : polyvalente et parfaite pour les jeunes conducteurs, peu d'entretien, conso faible, assez spacieuse, très bon rayon de braquage, moteur costaud !

Défauts : bruyante à la longue, et pas assez puissante sur autoroute.

Consommation moyenne : 5 litres/100km mixte, et 5.5 litres/100km maximum

Problèmes rencontrés : problèmes essuies glaces avant (ne s'arrêtent plus par temps humide) : panne difficile à trouver mais facilement résolvable après.

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : Groupama) (type de contrat : tiers maxi) (Bonus/Malus : 0.90 %)

Voiture parfaite pour les jeunes conducteurs/trices, polyvalente et sympa à conduire sur petits et moyens trajets. Places arrières confortables (d'après mes covoits) et gain de place de coffre ou d'habitabilité arrière grâce à la banquette arrière réglable, et pliable en 1/3, 2/3

Moteur avec conso très faible, mais peu de puissance sur autoroute, ou lors des reprises.
Faible coût d'entretien, et encore réduit lorsqu'on est un peu bricoleur. J'ai déposé 500 euros en 3 ans pour l'entretien : pneus, plaquettes, vidange, et distribution.
Plein à 40 ¤ pour 850km
Ma première voiture est j'en suis très fière : l'une des meilleures citadines de son année !
Par contre, le manque de clim se fait bien sentir en été... De plus la chaleur du moteur se ressent dans l'habitacle après une centaine de km.

Elle est toujours en pleine forme malgré les 280 000 km, et les 150 000 km que je lui ai fait rouler en moins de 3 ans.

Rien à dire, à part qu'elle est top !

• Par - (2016-06-17 08:42:32) : Idéale pour jeunes conductrICES uniquement !!
  • Par - (2016-06-18 18:32:40) : Et pourquoi ?
  • Par SM - (2016-06-23 17:49:33) : Bonjour
    Quelle était la solution pour les essuies-glace svp?
    Cordialement,
    SM
    Sylvie
  • Par Romain - (2016-06-23 18:06:04) : Effectivement, j'ai vraiment galérer avec les essuies-glaces, et je pense que c'est votre cas. La première fois que cela m'est arrivé, j'ai démonté le boitier électronique (sous le phare droite à côté de la batterie), séché au sèche-cheveux, soufflé, et j'ai mis du WD40 (pour chasser l'humidité, car je pensais que c'était à cause de l'humidité). Plus aucuns problèmes pendant 1an et demi. Et au mois de d'avril, ça a recommencé. J'ai refais la même manipulation, mais sans succès cette fois. J'ai donc commencé à éplucher les forums, et fais ce qu'il se disait : nettoyage bande électronique du moteur à essuie-glaces, démonté et séché le BCM sous le tableau de bord, regardé les circuits, fils, branchements, etc. Problème trouvé ! Cela viens du commodo : problème de temporisation, et lorsque je mettais le cligno à droite ou à gauche, les EG s'arrêttaient. J'ai donc trouvé un commodo complet d'occas' (50 à 70 ¤) dans une casse et plus de problèmes ! Jusqu'au jour ou ce nouveau commodo ce remettra probablement à déconner aussi... Voilà : pas de solution miracle, mais que temporaire. C'est déjà pas mal !
    Mais le plus mystèrieux dans l'histoire et ce que je n'explique toujours pas, c'est que lorsque je mettais le chauffage à fond, ils s'arrêtaient au bout de 3 min et après je laisser la ventilation sur 2.
    Tout laisse à penser que c'est un problème d'humidité mais alors où, et comment...
    (Pour info : Nissan n'a jamais reconnu ce défaut, et nous laisse gentiment payer un commodo neuf à 400 ¤...)
  • Par conducteurvirile - (2016-08-02 23:23:58) : uniquement conductrice ? je peu te garantir que non ! tu branche plus en micra , 500, mini quand t'est un mec que quand tu roule en clio, expérience inside ;-) j'aime ma micra notamment pour ça !
  • Par Romain - (2016-08-03 16:54:24) : Ahah ! Entièrement d'accord, un mec dans une voiture généralement "féminine" attire bien plus les filles que des golfs ou autres ! ;)

Autres avis Micra III 1.5 dci 65 ch Diesel

Autres avis Micra III 1.5 dci 80 ch Diesel