Toutes les fiches X-Trail 2 :
Nissan X-Trail 2 1.6 dCi 130 ch 2017

Avis Nissan X-Trail 2 1.6 dCi 130 ch 2017 achat neuf TECHNA boite auto X tronics, 20.000 Km autoroute

Posté le : 2019-12-26 13:25:50

Qualités : Bonne routière plus confortable que les 2 anciens X trails que j'ai eu.Boite auto agréable.
consommation en baisse, environ 2 litres de moins soit 7 à 8 litres sur autoroute (130 km/h), sur route moins de 6 litres

Défauts : Peinture trop fragile sur plastique (bas de caisse).
vision arrière trop restreinte d'ou la mise en place des caméras, malheureusement définition de l'écran trop faible donc on ne distingue pas bien, corrigé sur les nouveaux modèles.
Capacité de chargement coffre en baisse, plancher non plat, mais rattrapé si on met 2 valises derrière les places avant;
Grosse roue de secours limitée à 80 km/h, pas d'avantage par rapport à roue galette ou kit réparation.
Toit ouvrant inacceptable sur un modèle haut de gamme,au dessus de 60 km/h bruyant et impossible de rouler à 80 km/h, vrombissement insupportable(malgré-50% de surface en moins que les anciens).
Phares code éclairant trop bas, pas de réglage manuel...

Consommation moyenne : 6 à 8 litres soit autonomie de 750 km/h

Problèmes rencontrés : SAV pas à la hauteur.
2 révisions et pas de véhicules de courtoisie dispo.
1 crevaison avant et changement des 2 pneus, dont 1 est sorti crevé du garage(crevaison par clips de plaquette)
SAV de mauvaise foi,car détecteur de crevaison actif après 1 km j'ai du hurler pour prise en charge parle garage de la nouvelle panne.
j'ai un capteur arrière qui ne fonctionne plus, donc info au tableau de bord en continu, le véhicule est encore sous garantie, j'angoisse d'aller au SAV

Prix assurance : 850 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 65)

Motorisation, confort en hausse.
Trop fragile en ville, le moindre coup sur les bas de caisse marque.
Prochain véhicule ailleurs.

Autres avis X-Trail 2 1.6 dCi 130 ch Diesel