Toutes les fiches X-Trail 2 :

Défauts : SAV Nissan

Consommation moyenne : 5,2

Problèmes rencontrés : Turbo et catalyseur HS à 40000 kms
SAV Nissan incompétent
Absence de prêt d'un véhicule le temps de la réparation dans le cadre d'une panne constructeur.

Prix assurance : 560 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : TOUT RISQUE) (Bonus/Malus : 50)

Modèle qui semble robuste, impression générale de bonne qualité.
1 an après mon achat au retour de vacances, panne sur l'autoroute. Véhicule emmené à Nissan Angers le lundi, 3 jours pour m'indiquer que le turbo était HS et que la pièce était commandée et prise en charge dans le cadre de la garantie constructeur.
Le lundi j'appelle pour savoir si je peux retourner chercher mon véhicule (450kms), on m'indique que le turbo est en cours de changement mais qu'il faut faire aussi ma révision complète (460 euros) car sinon annulation de la garantie constructeur. J'accepte pour récupérer ma voiture rapidement et je déclenche mon assurance pour récupérer mon véhicule. 10 min après avoir organisé tout, appel du garage qui m'indique qu'il faut changer le catalyseur aussi car il est plein d'huile et que la pièce n'est pas en stock donc pour finir :
15 jours pour réparer une panne voire plus peut être
absence de prêt de véhicule par la marque car je ne suis pas passé par eux pour le dépannage du véhicule en premier
SAV nissan : aucun geste commercial, "un turbo à 40000 kms ça peut arriver" et de plus très difficile à les joindre.

En bref fuyez cette marque car au moindre problème vous voyez le manque de prise en considération du client.

Autres avis X-Trail 2 1.6 dCi 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une NISSAN X-Trail 2